Comment démonter la sonde de température

fil-de-fer-71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 11:58
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2015 à 18:29
Bonjour à tous,
J'ai un frigo américain Samsung SR-S2028C PSE 16001251600125001 acheté le 2/11/2000 qui fait du froid presque normalement. la température du frigo se promène de -1 à +7 et il signale que la porte est ouverte de temps en temps et il bippe de façon intempestive ? J'ai démonté la carte électronique et enlevé le bipper pour ne plus avoir mal aux oreilles. Depuis j'ai commandé une carte électronique que j'ai changé mais le défaut restant le même j'ai remis l'ancienne sans bipper. Je voudrais changer la sonde de température mais je ne sais pas ou elle est ni comment la démonter ? J'ai fait venir un dépanneur qui n'en savait pas plus que moi (50€)
Merci de votre aide.
fil-de-fer-71
A voir également:

5 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 23/10/2015 à 13:26
bonjour,
quelque chose me gêne ou vous n'avez pas tout dit
comment peut-on encaisser 50€ pour une prestation que l'on ne sait pas faire ??
je conçois que l'on ne sache pas , (bien que trouver une sonde n'est pas complexe il faut pour cela déposer la façade de la colonne de distribution et en principe elle est a proximité du ventilateur
par contre on encaisse pas pour ce que l'on ne sait pas faire ,
si vous pouvez en dire plus j'arriverai peut être a comprendre
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
23 oct. 2015 à 15:15
bonjour,

je suis d'accord avec Richard ..... comment se fait il que ce dépanneur n'est pas su où étaient les sondes de cet appareil, surtout que ce sont des appareils que l'on voit souvent en dépannage pour les sondes généralement .....

et comment avez vous pu payer une personne qui ne savait pas faire son boulot ???
0
fil-de-fer-71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 16:16
Le dépanneur n'a pas pris 50€ de dépannage c'était des frais de déplacement forfaitaire annoncé (MDA).
Il a quand même vérifié que les affichages intempestifs d'ouverture des portes ne venaient pas des câbles de liaisons situés sur les portes. J'ai laissé tomber les dépanneurs professionnels ne sachant pas à qui m'adresser.
Je cherche à me dépanner par mes propres investigations. C'est moi qui met en cause la sonde après avoir mis en cause la carte électronique.
Si d'après, b. Richard la sonde est derrière "la façade de la colonne de distribution" je ne sais pas ou c'est : devant derrière, dedans, est-ce vissé clipsé....... Excusez mon ignorance............. Peux t'on trouver des notices avec photos ?
D'avance merci


0
partacus392 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 4
23 oct. 2015 à 16:39
Vous êtes peut être anarqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
23 oct. 2015 à 18:29
re, désolé mais le symptôme indiqué n'indique pas la panne sur la sonde mais sur l'ILS pour une partie du souci car il semble y avoir 2 problèmes et j'ai du mal a y croire
par contre a vouloir faire cela par vous même c'est suicidaire car a distance je ne vois pas trop comment l'on peut vous aider
ce n'est pas une trottinette avec 2 roues qui est a réparer,
mais une usine a gaz pour laquelle il faut une bonne formation que même moi je ne possède que succinctement donc je ne puis trop m'y engager
pour info même le forfait déplacement je ne l'aurai pas payé,
car il savait pourquoi il devait intervenir au tel ,
donc il est censé avoir les compétences pour traiter le sujet sinon il avait a prendre contact avec la hot line du constructeur pour avoir les infos qui lui manquaient et ainsi appliquer les recommandations fournies
car il est vrai que l'on ne peut tout savoir mais on a le moyen en tant que pro de s'informer,
bref tout cela pour dire qu'il va vous falloir espérer qu'un techno ayant la bonne formation par quelque moyen que ce soit accepte de vous aider
car perso je suis trop limité sur le matos coréen
0