Oeuf surprise géant [Résolu]

PatPat - 28 oct. 2015 à 08:59 - Dernière réponse : stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 13 nov. 2015 à 10:00
Bonjour,

pour l'anniversaire d'un enfant, je cherche à faire un énorme oeuf surprise. L'idée est de mettre les cadeaux à l'intérieur, donc l'oeuf doit être très grand (environ 1m de haut et de large)

Je vais le faire en papier mâché, mais le problème que j'ai est comment constitué la base ?

La base ne doit pas être trop solide car il faudra pouvoir la casser. Donc à éviter les plaques métalliques par exemple.

J'ai pensé à une balle Pilates avec du papier mâché par dessus, bon c'est pas vraiment la forme d'un oeuf mais c'est mieux que rien.
On m'a conseillé également de faire la base avec un sac à ordures 110L et de le remplir de ballons de baudruches gonflés pour constituer la base pour appliquer le papier mâché. J'ai fait quelques essais, mais la base n'est pas très stable et je doute que cela donne quelquechose de bien avec le papier mâché.

Le but est d'arriver à quelquechose comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=lF8c3KQIjpY

Merci pour vos réponses, c'est pour dans quelques jours :-(
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Daniel 26 9389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par noctambule28 le 28/10/2015 à 13:49
0
Merci
Bonjour,
Les comités des fêtes de petites communes utilisent deux ballons de gim , une chambre à air de brouette, de l'adhésif d'emballage afin de maintenir le tout:

(Cliquez l'image)
Pour le papier mâché je vous propose ma façon de faire si vous disposez d'un nettoyeur haute pression:
https://www.youtube.com/embed/8b3-K1jMVt4?autoplay=1
Cdlt,
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 28 oct. 2015 à 15:43
bonjour,

vous avez aussi des ballons gonflables géants et ensuite vous mettez du papier maché dessus
Debo1603 1 Messages postés vendredi 13 novembre 2015Date d'inscription 13 novembre 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 08:55
Bonjour , avez vous réussi a réaliser un oeuf géant ? Et quelle technique avez vous utilisez pour le réaliser ?
PatPat > Debo1603 1 Messages postés vendredi 13 novembre 2015Date d'inscription 13 novembre 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 09:23
Bonjour,
oui j'y suis arrivé. J'ai utilisé la technique de Daniel 26 (image dessus).

Un gros ballon pilates en bas, un plus petit (ou moins gonflé) dessus. Maintenez les 2 ballons ensembles à l'aide de ruban adhésif brun. Pour maintenir le ballon du bas, je vous conseille de le poser sur un pot de fleurs par exemple.

Important de mettre l'ouverture des ballons (où il y a le bouchon) en parallèle pour pouvoir les sortir facilement à la fin.

Une fois que vous avez cela bien maintenu. Il faut remplir l'espace vide entre les 2 ballons avec du papier journal en boule par exemple. Il faut vraiment en mettre beaucoup, histoire d'avoir une surface plane. Cela est important pour ensuite appliquer le papier mâché facilement.
Avant d'appliquer le papier mâché, recouvrez l'oeuf avec un grand plastique, de ceux que l'on utilise pour recouvrir les meubles avant de faire de la peinture par exemple. Enveloppez de haut en bas et faites un noeud en bas, pour avoir le plastique bien tendu pour appliquer le papier mâché. Maintenez votre structure est prête.

Ensuite appliquer le papier mâché, 2 bonnes couches étaient suffisantes pour moi.

Laissez sécher 1 voir 2 jours. Et si pas assez solide, appliquez une nouvelle couche.
Une fois que c'est bien sec, vous devez ouvrir une "fenêtre" pour avoir accès aux cadeaux/surprise. Idéalement à l'endroit situé entre les 2 ballons.

Dans mon cas, j'ai juste retiré le ballon Pilates du haut (je n'avais pas appliqué de papier mâché sur les ouvertures des ballons) et j'ai laissé le ballon du bas. J'ai simplement déposé les cadeaux sur le ballon du bas.

Pour décorer l'oeuf, j'ai collé du papier crêpon dessus, mais je vous déconseille fortement cette solution car c'est difficile d'obtenir qqchose de joli. Bon c'est vrai que j'ai aussi utilisé de la colle blanche qui n'était pas adaptée, il aurait fallu de la colle en stick pour donner qqchose de bien.

Peut-être le peindre donnerait quelquechose de mieux.

Compter environ une semaine de travail à coups de 1-2 heures par jour.

Bon courage!
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 09:33
on aimerait bien une photo pour voir le résultat, en tout cas, merci pour le retour et vos explications !!!

et très bonne initiative !!!!
stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 10:00
Hé, Mme Cadbury!!! vous n'auriez pas pu dégonfler le gros il y aurait eu plus de cadeaux pour les enfants. :o))
Commenter la réponse de Daniel 26