Décaper porte vitrée salon en bois

sushichaton Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 31 oct. 2015 à 23:19
 Arnaud - 25 juil. 2021 à 19:02
Bonjour,

J'ai récupéré 2 portes vitrées en bois qui appartiennent à mon salon et qui étaient stockées dans une cave depuis plusieurs années par l'ancien locataire. La peinture est très abîmée surtout au niveau du bas des portes.
Je souhaiterais les utiliser mais je ne sais pas trop comment les travailler avant de pouvoir les repeindre.
Après quelques recherches sur le net j'ai découvert l'aerogommage qui me paraît approprié pour le bois fragile (car abîmé)
Quelqu'un connaît il cette technique? Est ce abordable?
Quelle autre solution me conseilleriez vous svp?

Merci par avance de vos précieux conseils
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 367
1 nov. 2015 à 00:15
Bonsoir sushichaton.

L'aérogommage est une excellente technique de décapage, mais il vous faudra d'abord trouver un atelier pour le faire, puis y emporter vos portes.
Vous pouvez, beaucoup plus facilement, et à bien moindres frais, pratiquer un décapage chimique, avec un décapant en gel, genre Décapex, et de la laine d'acier. Voir mode d'emploi sur le pot de décapant. N'oubliez pas de porter gants de caoutchouc, lunettes et masque de protection. Pensez également à protéger le sol.

Bonne nuit. Cordialement.
0
sushichaton Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 00:22
Merci Paul-Bernard pour vos conseils !! Cette solution m'intéresse en espérant qu'elle ne soit pas trop abrasive. Je ne voudrais pas abîmer le bois plus qu'il ne l'est déjà. Je vais rechercher ça. Merci encore et bonne nuit
0
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 367 > sushichaton Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 01:14
C'est bien pour cela que je vous recommande l'usage de laine d'acier. C'est certainement ce qui risque le moins d'endommager le bois, tout en restant efficace. Commencez le décapage en grattant avec une laine d'acier relativement épaisse (numéros 1 à 3) et terminez à la laine 000 (triple zéro).
Cordialement.
0
Selon moi ce qui abîmera la moins le bois et aura le plus aspect esthétique c'est un vrai décapage par immersion par un pro, je n'ai personnellement jamais réussi à obtenir un résultat aussi propre avec les produit du commerce. J'avais fais faire tout un lots de portes en bois par une entrprise pas loin de chez moi : Publicité supprimée par la modération
0