Blocage pêne dormant serrure encastrée [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2015
- 1 nov. 2015 à 17:47 - Dernière réponse :
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2015
- 9 nov. 2015 à 14:51
Bonjour,

La porte arrière de mon garage ferme avec un cylindre à bouton dans une serrure encastrée.
Ce matin plus moyen de l'ouvrir : tant le bouton que la clé tournaient dans le vide. J'ai donc avec une perceuse retiré le cylindre dans l'espoir d'accéder au pêne dormant pour le faire rentrer à l'aide d'une tige de fer recourbée.
Peine perdue, je n'y arrive pas.
En revanche pas de souci avec le bec de cane, c'est déjà ça.
Ci-dessous une photo du "chantier". Si quelqu'un pouvait me donner un conseil ce serait sympa.

Merci d'avance et bonne soirée,
Mattfabb

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2015
- 9 nov. 2015 à 14:51
1
Merci
Merci pour la suggestion.
Mais j'ai déjà fait le remplacement strictement à l'identique sans travail de menuiserie, avec serrure encastrée et cylindre à bouton.

Bonne journée,

Mattfabb

Merci mattfabb 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4072 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mattfabb
0
Merci
Vous pouvez utiliser un disque à tronçonner de +/- 0,8 mm et passer entre le chambranle et la porte pour découper les pièces gênantes.
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2015
- 3 nov. 2015 à 15:57
Merci pour la suggestion. Malheureusement l'espace est trop étroit pour y faire passer un disque tournant rapidement. J'ai résolu le problème autrement, voir contribution ci-après.
Merci encore et bonne journée,
Commenter la réponse de D'Jack
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2015
- Modifié par mattfabb le 3/11/2015 à 16:04
0
Merci
J'ai finalement résolu le souci en perçant davantage dans la tôle de la serrure pour ainsi atteindre le pêne dormant que j'ai pu extraire. Ne pas hésiter à prendre une mèche "métal" de bonne facture. Ici du Ø 8.

Si cela peut aider d'autres utilisateurs, ci-après la photo du "carnage". Je mets le sujet en "résolu" :

Remplacer votre coffre de serrure par un type de serrure de sureté 1 point,axe à 40 ou 50 préférable, un peu de menuiserie sera nécessaire pour larder ( encastrer) la serrure, les dimensions sont plus conséquentes mais la fiabilité également.
La transformation complète par la pose d'une serrure en applique + éventuellement complété par un verrou est une autre alternative.
Cdt
RIK
Commenter la réponse de mattfabb