Eau de puit sale et odorante

alain - 11 nov. 2015 à 15:06
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 12 nov. 2015 à 18:56
Bonjour,
Je pompe l'eau d'un puit en bordure de rivière. J'ai donc une pompe+ un réservoir de 100 l sous pression 3 à 4 bars + en sortie un filtre de 60 microns. Pour l'eau potable j'ai un osmoseur qui fonctionne très bien. Par contre l'eau sur le robinet est jaune et l'été quand la rivière est basse sent la vase. Je recherche une solution qui sans faire baisser la pression (chauffe bain) pourrait pallier à ces inconvénients. Merci

3 réponses

Profil bloqué
11 nov. 2015 à 18:11
Bjr, moi je dirai forer votre puit ailleurs .. est elle potable au moins ? l avez vous fait analyser ?? si vous puisez a proximité d'une fosse a purin ce n est pas en mettant du parfum que ca va améliorer les choses ??
2
bonjours, hier étant courroucé par le début de réponse d'Icare 95 je n'avait lu que la 1ere partie de sa très "gentille" réponse. Celle ci m'attaquait sur le plan matérialiste des "choses" avec un humour pour le moins douteux.
Par contre je n'avais pas malheureusement lu la suite : La citation de Confucuis. Celle ci n'attaque plus les "choses" mais directement l'individu que je suis et donc mérite le droit de réponse :
-Je dois avouer que je n'ai jamais eu l'idée de me cogner la tête contre un pot ou tout autre objet par contre j'ai dans l'idée que je viens de de correspondre avec un individu très imbu de sa personne et surtout qui a la tête tellement pleine (contrairement à la mienne) qu'elle déborde d'inepties et de réflexions acariâtres.
Un dicton de chez nous dit : "Il convient de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler"
Sans rancune. A bon entendeur salut
0