Lasure sur bois auto-clavé

Résolu
berlap2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 13 nov. 2015 à 12:09
 berlap2 - 21 nov. 2015 à 10:27
Bonjour, j'ai appliqué une couche de lasure aqua-stop sur une clôture(lattes de bois type parquet encastrées l'une sur l'autre) en bois auto-clavé que j'ai laissé sans traitement une année. Est-ce que je dois passer une seconde couche? sur la boite il est mentionné :" Entretien facile en 1 seule couche". Merci.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52098 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 431
13 nov. 2015 à 13:12
Bonjour berlap2.

Oui, appliquez une deuxième couche de lasure, et même une troisième !
"Entretien facile en un seule couche" signifie que, pour l'entretien d'un bois déjà lasuré, il suffit de passer une seule couche. Mais le lasurage originel doit se faire en trois couches (deux peuvent suffire, si c'est un bois intérieur, ce qui ne semble pas être le cas chez vous).
L'avantage de la lasure, comparée au vernis, est qu'il suffit (après nettoyage soigné) de passer une nouvelle couche de lasure pour entretenir la protection, alors qu'un vernis doit être décapé avant revernissage.

Bonne journée. Cordialement.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'espérais échapper à plus de travail! Je m'y suis remis.
0