Réfection complète dans un appartement

BB - 17 nov. 2015 à 08:00
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 nov. 2015 à 08:15
Bonjour,
je veux acheter un appartement en résidence année 70/80. il fait 87m².
Il n'y a pas de terre, et l'électricité est sous goulotte mais fait à " l'arrache ".
je suis en RDC, pas le droit de faire des saignées dans les murs porteurs.
L'appartement est entièrement à refaire, donc je n'ai pas envie d'avoir des goulottes qui encerclent tous les cadres de portes et au dessus des plinthes.
C'est quoi la solution dernier cri quelqu'un aurait il inventé une idée dernièrement??
J'ai vu que l'on peut poser des plinthes creuses à la place de celle qui existe et qui permettent de glisser les fils électrique dedans ?? Mais ça ne résous pas le problème d'arriver jusqu'aux interrupteurs ???
merci pour vos idées, mon électricien ne me propose pas de solutions qui me conviennent!!! ils veut passer par le plafond donc descendre tous les plafonds et les replaquer, ça va couter un bras et dans ce genre de résidece il est préférable de ne pas trop mettre de budget car ensuite à la revente dans 2 ou 3 ans nous ne pourrons déjà pas sur de récupérer le prix d'achat + travaux...
et là je trouve le devis salé !!!
merci de vos conseils avisés
A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié par Carminas le 17/11/2015 à 08:16
Bonjour

Faites du semi encastré.

Une plinthe électrique fait le tour de la pièce et dessert les différents appareillage.

Vous encastrez entre la prise et la goulotte (ce n'est pas 10 cm d'encastrement qui perturberont la structure du mur et je suppose que tous les murs ne sont pas porteurs ou alors possèdent un doublage)
Pour les inter où la distance est plus élevée, il suffit de mettre des inter radios

Exemples :




Pour les pièces où il y a beaucoup de porte (couloir) vous mettez une goulotte au plafond qui fait le tour de la pièce.
0