Panne programmateur lave vaisselle TRI4V Rosières [Résolu]

stfay - 18 nov. 2015 à 21:15 - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
48501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 21 janv. 2016 à 07:37
Bonjour,
le boîtier qui sert à la gestion / sélection des différents programmes de lavage du lave vaisselle et positionné au dos de la porte du lave vaisselle (à l'intérieur de la paroi) ne fonctionne plus : odeur forte de brûlé, dégagement de fumée blanche à l'intérieur du lave vaisselle, puis arrêt du programme. J'ai regardé les fils qui partent de ce boîtier, ils ne sont pas brulés ni abimés. Par contre le boîtier est noirci au niveau d'une des encoches (marqué A6 A). Quelque chose a donc brulé. Savez vous si une ou des pièces peuvent être changées au niveau de ce programmateur (tout le boîtier ou une des encoches) ? Est ce trouvable en pièce détachée ? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

stf_jpd87
Messages postés
48501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 nov. 2015 à 08:02
0
Merci
Bonjour

Déposer une photo de l'endroit brulé.

Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
-Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Message sans texte ne passe pas
-Vous validez le message.

Commenter la réponse de stf_jpd87
stfay
Messages postés
7
Dernière intervention
20 janvier 2016
- 19 nov. 2015 à 22:37
0
Merci
voici 2 photos : la partie droite du boitier est noircie par quelque chose qui a brulé, je pense au niveau de la petite encoche blanche où arrivent les fils bleu et blanc. pourtant tous les fils en amont sont bien intacts ; rien n'apparait abîmé.

stf_jpd87
Messages postés
48501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 20 nov. 2015 à 08:11
Bonjour

Merci pour les photos .
Manque de netteté, il est difficile de déterminer avec certitude la panne . Certainement un faux contact avec amorçage électrique. Donc qu'une solution soit faire un bricolage en soudant directement les fil sur la platine ou changer celle-ci et le connecteur.
Cordialement
Commenter la réponse de stfay
stfay
Messages postés
7
Dernière intervention
20 janvier 2016
- 21 nov. 2015 à 16:34
0
Merci
bonjour,
merci pour votre réponse
je vais un peu plus loin : j'ai démonté tout le bloc de programmation sur lequel arrivent tous les fils et je vous envoie 2 photos bien plus explicites cette fois-ci. La partie droite de ce bloc a complétement brulé et fondue au niveau du connecteur où arrivent les 2 fils blanc et bleu. C'est le connecteur qui est au niveau du bouton de programmation (qui sert à sélectionner les programmes). Le petit boîtier blanc dans lequel arrivent les 2 fils est également brulé (pas sur la photo).
On se demande comment cela a pu fondre comme cela et pourquoi.
La question est surtout de savoir si on peut trouver cette pièce détachée dans le commerce et/ou chez Rosières. Est ce une pièce spécifique de Rosières ou est ce une pièce standard trouvable chez d'autres revendeurs ?
je vais d'abord voir chez Rosières.
merci encore si vous avez des suggestions.

stf_jpd87
Messages postés
48501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 nov. 2015 à 07:47
Bonjour

Pas de fumée sans feu. Platine HS , vous prenez la référence de votre appareil, la pièce est vous allez chez un vendeur de pièces détachées, il va votre trouver ce qu'il faut.
Si vous êtes sure que c'est la connexion qui est à l'origine de la panne OK, mais attention une panne peut en cacher une autre (un court-circuit ailleurs).Ne pas hésiter à poser des questions au vendeur il peut connaitre la raison de ce problème.
Cordialement
stfay
Messages postés
7
Dernière intervention
20 janvier 2016
> stf_jpd87
Messages postés
48501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 20 janv. 2016 à 21:39
bonsoir,
merci pour votre aide car finalement j'ai bien pu remplacer la platine de commande du lave vaisselle qui maintenant fonctionne normalement. J'ai juste mis du temps pour trouver et remplacer le connecteur blanc.
stf_jpd87
Messages postés
48501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 21 janv. 2016 à 07:37
Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
Cordialement.
Commenter la réponse de stfay