Remplacement bouton poussoir dans cage d'escalier

Résolu
Pénélope - 24 nov. 2015 à 11:20
stf_jpd87 Messages postés 96581 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 26 nov. 2015 à 06:43
Bonjour,
Je dois changer 2 boutons poussoirs à voyant, seulement sur un bouton j'ai 3 fils (2 bleus et un marron) et sur l'autre j'ai 2 fils : un bleu et un marron.
Je ne sais pas comment brancher ces divers fils sur un bouton poussoir neptune ??
Merci de votre aide je me sens un peu désemparée ...

2 réponses

Bjr, sur un poussoir il n y a jamais que 2 fils .. éventuellement un repiquage pour les 2 fils bleus qui doivent etre reliés ensembles sur la meme borne !!
sinon vous les branchez a l identique avant de les démonter vous vous faite un petit memo ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
1
J'ai bien remplacé les 2 boutons poussoirs à voyant mais maintenant je ne peux plus éteindre (ou allumer la lumière) du premier coup, je dois appuyer plusieurs fois sur les boutons ????
Est-ce que j'ai mal installé quelque chose ?
Merci pour votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 96581 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 27 876
26 nov. 2015 à 06:43
Bonjour

Je suppose que c'est pour cela que vous avez changé les poussoir. Il vous reste le télérupteur à changer.
Cordialement.
0