Problème bouton poussoir

Signaler
-
Messages postés
79370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,
Je viens de changer les boutons poussoir de ma maison. Il s'agit de 3 boutons poussoir qui doivent être relié à un telerupteur( débutant je connais pas grand chose) et qui allument la lumière du salon.
Problème j'ai tout rebranche comme avant mais un seul interrupteur marche les deux autres ne fonctionnent plus. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

6 réponses

Messages postés
10518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 945
Bonsoir certainement erreur de branchement si ça marchait avant . Donnez référence des poussoirs .
Bonjour, je me suis dis la même chose mais les 3 prises sont branché pareils et j'avais noté sur un calepin avant les anciens branchements aussi.
ce sont des boutons poussoirs de la gamme Kalya de Castorama.
Messages postés
6666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
151
slt

Il y'a 2 fils qui arrivent, et 2 bornes sur le poussoir, alors si avec 2 fils branchés ça fonctionne pas, c'est qu'il y a un sérieux problème, et pas que de branchement !
Et tu n'as surement pas du rebrancher comme avant, vu que ça ne fonctionne plus.

Ou alors, tu ne dis pas tout, et des photos aideraient à la compréhension ^^
Je vois pas ce que j'aurais à cacher ^^ et je ne sais pas réellement quoi prendre en photo car comme tu le dis il y a 2 bornes et 2 fils à brancher. Ce qui est bizarre c'est que j'ai commencé par les 2 premiers quand je les essayais les 2 marchait et lorsque je branche le 3e il n'y a plus que lui qui marche
Messages postés
6666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
151 > flo
Ce sont bien des poussoirs classique à 2 bornes, et pas 3 bornes, et ou il y aurait un contact NO et NF
NO normalement ouvert
NF normalement fermé
Messages postés
15853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
1 707
Bonjour,

Essayez d'intervertir 2 poussoirs (celui "qui marche" avec un des deux autres)...
Si le problème subsiste, vous verrez déjà si il se produit avec le même poussoir (auquel cas il serait HS) ou au même emplacement (auquel cas ce serait un problème dans votre câblage).

Cdt

Messages postés
29031
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
6 624
Bjr, comme dit plus haut essayez avec un poussoir (qui marche) sur tous les autres points de commande et vous procédez par élimination .. avec les autres poussoirs ?? comme vous l avez si bien dit il n y a que 2 contacts !! a moins qu il y ait un noeud dans l un des fils ?, :o))

Messages postés
79370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
23 045
Bonjour

Il n'y a pas plus simple comme branchement :

cliquez sur image pour agrandir (
Il peut y avoir un problème dans la boîte de dérivation: mauvais serrage de fils ??.
Cordialement.