Problème télérupteur ou bouton poussoir

guigui1404 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 27 mai 2020 à 22:10
guigui1404 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 10:42
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème que j'ai soit avec mon télérupteur soit avec des boutons poussoirs.

J'ai une pièce avec 3 boutons poussoirs et hier, puis encore une fois aujourd'hui, j'ai dû actionner manuellement le télérupteur dans le tableau pour pouvoir allumer la pièce. Aucun des 3 boutons poussoirs ne pouvaient actionner la lumière. Mais ce que je trouve bizarre c'est que par contre une fois le télérupteur actionné manuellement, tout redevient normal, je peux à nouveau éteindre et allumer depuis les 3 BP. Alors du coup la première fois, je me suis pas trop attardé là dessus vu que tout refonctionnait, mais le lendemain rebelotte même problème donc là il y a bien un souci que je dois(nous devons :)) résoudre.
A noter également que depuis quelques semaines, j'avais remarqué qu'un des 3 boutons poussoirs disfonctionnait de temps en temps, je devais appuyer fort dessus et longtemps pour enclencher la lumière. Du coup j'ai changé ces 3 boutons poussoirs, qui commençaient chacun à dater, par des neufs en gardant les mêmes branchements, pendant une semaine impeccable RAS et là depuis deux jours il semble qu'il y ait un souci mais j'ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème.

Merci beaucoup par avance de votre aide et de votre expertise
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
27 mai 2020 à 22:37
Bjr, Bah ! si vous avez déjà changé les poussoirs il ne reste plus que le télérupteur a changer ??
2