Remplacer thermostat sur corps de chauffe (original en panne)
Résolu
davidpourri
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
-
5 déc. 2015 à 13:55
stalker411 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 15:48
stalker411 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 15:48
A voir également:
- Hora inthermsys
- Thermostat frigo - Guide
- Remplacer resistance chauffe eau - Guide
- Thermostat connecté - Guide
- Remplacer wc - Guide
- Installation thermostat - Guide
2 réponses
Bjr, si c est un radiateur "céramique" (pas visible sur photo) NON vous ne pouvez pas schunter quoique ce soit !! la régulation de température ne se fait fait que par le pilotage du flux d air sur les cellules !! pas d air = pas de chauffage !! en Tout ou Rien il faudrait supprimer tout un tas de sécurité (anti-basculement par ex et le reset du CI)
quand au : pas fiable pour cause de remboursement, c est un produit importé de RPC donc sans sav ni pièce en général ..
quand au : pas fiable pour cause de remboursement, c est un produit importé de RPC donc sans sav ni pièce en général ..
c est normalement impossible !! un thermostat via une sonde régule la mise en marche ou l arret d un radiateur lamda .. pour un céramic la sonde (via le Ci) régule la vitesse de ventilation du flux d air (donc sans ON Off)
une céramic ne débite (chauffe) que si il y a dissipation des calories sinon elle s Auto-bloque de part sa constitution !!
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
une céramic ne débite (chauffe) que si il y a dissipation des calories sinon elle s Auto-bloque de part sa constitution !!
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
stalker411
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 15:48
5 déc. 2015 à 15:48
ok merci beaucoup, direction déchetterie ^^
5 déc. 2015 à 14:59
merci de ce retour rapide.
ayant tenté le branchement et le test, il s'avère que la chauffe n'est effectivement pas régulée (normal, c'est on ou off en fonction de ce que "dit" le thermostat externe), et celà implique la chauffe "à fond" du corps de chauffe jusqu'à ce que le off soit activé par le thermostat externe... bref, le radia devient TRES TRES chaud, voire brûlant...
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi, lorsque je branche le thermostat à la plaque principale, et la plaque principale au corps de chauffe, rien ne se passe.
je ne vois que deux raisons :
1/ c'est impossible techniquement (oui, non ?) du fait de la nécessité de pilotage PAR le thermostat intégré
2/c'est possible techniquement MAIS un composant est grillé.
pouvez vous répondre si possible sur ce point, afin que je sache si j'engage des recherches et tests sur les composants ou si je jette le radia ?
merci
david