Chauffe eau atlantis 250 l [Résolu/Fermé]

barmanfou 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 28 février 2011 Dernière intervention - 20 févr. 2011 à 11:36 - Dernière réponse :  Merourflchi
- 20 août 2018 à 12:13
Bonjour,
je n'ai plus d'eau chaude dans mon cumulus et je ne trouve pas la sécurité pour le réenclencher apparemment il n'y en a pas que dois je faire svp?
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour ,
Il faut enlever le couvercle en dessous du chauffe eau .
Il faut prendre une pile électrique .
Dessous , si c'est un chauffe eau blindé vous allez voir le thermostat de réglage de température , c'est un petit boîtier en bakélite rectangulaire avec un potentiomètre qui indique le réglage plus ou moins chaud .
A coté de ce réglage , en dessous vous allez voir un tout petit trou d'environ deux millimètres de diamètre avec une sorte de petit piston ressorti , c'est la sécurité qui a disjoncté , il vous suffit , avec une pointe ( un petit tournevis , un clou .... ) d'enfoncer ce petit piston pour réarmer votre thermostat .
Il ne faut pas faire de bruit pour entendre un petit CLIC de réarmement .
Vous aller alors entendre en collant votre oreille contre le chauffe eau un bruit qui vous signale que la le système de chauffe est reparti .

Merci 95 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3149 internautes ce mois-ci

barmanfou 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 28 février 2011 Dernière intervention - 20 févr. 2011 à 17:28
1
Merci
merci pour tous ces renseignements je vais voir si je trouve ce que vous m'indiquez merci encore
1
Merci
C'est bien un Atlantic de 250 litres , si c'est un stéatite donc avec la résistance qui est extérieure et ne trempe pas dans l'eau , vous avez un gros carré en " apparence de pierre ponce " beige avec 6 plots d'arrivées pour les fils qui vont sur la résistance .
Au milieu de ce carré il y a un petit rectangle , c'est ce petit bouton qu'il faut repousser pour réarmer et entendre un petit clic et vous entendrez dans la cuve comme un bruissement d'eau , la chauffe est en route .
excellente réponse
Merci
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 13:56
1
Merci
bonjour

vous dites sur un de vos messages que votre chauffe eau est électronique.

don cil y a des chances que ce soit un diapason.

si c'est le cas veuillez allez sur le lien et lire le document.

certains entretien sont a faire périodiquement
et et vous avez aussi un tableau des différentes pannes possibles.

tenez nous au courant.

si votre chauffe eau n'est pas un diapason, ce message devient nul

http://www.atlantic.fr/documents/Notice_utilisateur_Diapason.pdf
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2011 à 14:50
1
Merci
message a 95

si vous allez voir votre ancien fournisseur pour votre satisfaction personnelle, pourrez vous par la même occasion nous en faire part, pour notre satisfaction personnelle aussi

cordialement
1
Merci
Bonjour Ste_frmu ,

" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué où Il est beau le progrès "
Encore du marketing ! Un ingénieur ingénieux à une lumière .

Je reviens de chez mon fournisseur qui ne savait pas trop pour le thermostat , alors il a téléphoné chez Atlantic pour savoir s'il y avait une sécurité à repousser pour remettre le thermostat en chauffe sur les modèles Diapason comme pour les ancien modèles .
La réponse est NON car à l'intérieur il y a une carte circuit imprimé qui gère automatiquement la chauffe et que , en cas de panne , il faut changer le thermostat !
Le fusible est inclus dans un module sur la carte donc impossible à bricoler . ( j'ai la photocopie sous les yeux )
Il y a aussi un Bi-pass qui rejoint l'eau froide à l'eau chaude qui fait limiteur de température ...
Reste à savoir si la panne d'eau chaude de " barmanfou " vient du thermostat et pas du circuit imprimé avant ce thermostat ?
Il est évident que c'est du monopole industriel pour vendre de la pièce détachée , mais il parait que c'est rarissime que ça tombe en panne , ben voyons !
C'est comme les nouvelles ampoules pour voitures , impossibles à changer pour un simple particulier sans démonter le pare choc , etc ... mais qui a l'obligation d'avoir sa boîte d'ampoules de rechange dans sa voiture .
J'ai vu la nouvelle gamme de chez Atlantic Diapason avec le groupe de circuit posé d'office , il y a dans cette gamme des chauffe eau électroniques qui marchent avec une télécommande où on peut programmer l'heure de chauffe et le jour , comme par exemple pour une résidence secondaire où vous êtes sûr de venir tel jour , pour éviter de chauffer l'eau pendant votre absence !
Sur un écran succinct vous avez le nombre de douches que vous pouvez prendre avec ce qu'il y a d'eau chaude dans le ballon !!!
D'après le représentant les plombiers ne veulent pas en poser .
Il est évident que l'ancienne gamme des ACI est toujours d'actualité et n'est pas près de s'arrêter , là les plombiers posent cette référence avec thermostat de réarmement manuel . Tout y est simple , c'est le B A BA d'un chauffe eau .
Bien amicalement à tous .
J.J.
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2011 à 14:30
1
Merci
bonjour 95

ce n'est pas ste frmu mais stf frmu, mais pas de soucis pour ca. je le signalais juste pour que l'on ne pense pas que ce pseudo est une société .....

pour ce qui est du réarmement, c'est ce qui me semblait.

d'après mes souvenirs c'était l'électronique qui gérait ca....

et oui le progrès, la vente presque forcée... c'est du marketing !

mais c'est sur il y a encore longue vie a nos anciens chauffe eau que je pose toujours!

pour ce qui est du problème de notre internaute, je crois qu'il va falloir qu'il se tourne vers un artisan pour qu'il lui diagnostique la panne...
circuit imprimé, thermostat électronique, résistance de chauffe, sonde d'eau dans le réservoir,.....

en tout cas merci de nous avoir apporte ce complément d'information !
barmanfou 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 28 février 2011 Dernière intervention - 20 févr. 2011 à 17:32
0
Merci
je viens de regarder mais j'ai surement oublié de dire que mon cumulus est tout électronique et que je n'ai pas de sécurité apparente je suis vraiment embêté merci pour vos réponses
barmanfou 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 28 février 2011 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 00:05
0
Merci
de marque atlantic et non pas atlantis
DOMCAEN 17 Messages postés mardi 15 février 2011Date d'inscription 17 mars 2011 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 09:52
0
Merci
95 tu as dû travailler chez Atlantic?????
Non monsieur , 20 ans d'artisan plombier , comme beaucoup de collègues de ma région je posais de l'Atlantic car je n'avais pas de problème avec leur matériel .
A la rigueur mon fournisseur avait les pièces disponibles pour un échange standard .
Il est évident que nous ne nous fournissions pas dans les grandes surfaces .
Et puis pourquoi cette réponse sarcastique avec des points d'interrogations alors qu'il s'agit de rendre service , ce n'est pas trahir la profession en expliquant un dépannage par un geste simple , de toute façon vous n'aurez pas le client .
Faut il changer de pseudo pour donner des conseils afin de ne pas être critiqué ?
barmanfou 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 28 février 2011 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 11:29
0
Merci
merci 95 mais je ne vois pas du tout où se trouve ce petit rectangle qu'il faut repousser dommage que je ne sache pas comment envoyer une photo ça serait beaucoup plus simple
J'ai un ancien thermostat devant moi pour un chauffe eau stéatite , c'est à dire avec la résistance de chauffe eau hors d'eau qui se trouve dans un" doigt de gant " .
la résistance est un gros cube en plastique crème de 7 cm x 6 cm et de 4 cm d'épaisseur avec 6 plots pour le raccordement des fils qui alimentent la résistance .
Quand vous regardez le thermostat entre les plots ou se raccordent les fiches , entre les plots B1et B2 sur la droite il y a un petit trou rectangulaire de 4x3 millimètres avec gravé sur le coté gauche un S ( pour sécurité ) c'est là qu'il faut appuyer avec un petit tournevis ou un petit clou pour réarmer votre chauffage du ballon .

Si vous tirez ce thermostat beige en ayant coupé le courant avant vous avez accès au réglage de la température au moyen d'une grosse pastille noire de 14 millimètres avec une fente de vis au milieu . Il faut le laisser réglé sur environ 68° afin de pouvoir faire des mélanges sans qu'il soit continuellement en chauffe , j'ai eu des clients qui l'avaient réglé sur 38° et ils se plaignaient de ne pas avoir assez d'eau chaude !!! Repoussez bien les deux bulbes dans leur logement jusqu'au clipsage .

Si votre chauffe eau eau n'est pas un stéatite comme expliqué sur ce message c'est que c'est un " blindé " et il faut faire comme expliqué sur mon 1er message du 20/02 à 14h23 .
Ce qui est le même principe mais les thermostats sont différents d'aspect , c'est tout .
0
Merci
Bonjour stf_frmu

Merci pour votre site sur le Diapason .
Sur les chauffe eau blindés les anodes étaient en magnésium , quand je démontais le chauffe eau il ne restait qu'un morceau de fil et il y avait tellement de calcaire sur l'épingle formée par la résistance que j'étais obligé de forcer et et déformer le tout pour la sortir , résultat une résistance neuve .
Maintenant avec l'anode en Titane il y a peut être moins de calcaire .
Les anciens chauffe eau stéatites ont une carte verte avec un circuit imprimé à l'intérieur du boîtier électrique avec une petite diode verte visible quand le boîtier est revissé qui signale qu'il est alimenté en courant .
Là on parlait de l'endroit du bouton de réarmement du thermostat .
Sincères remerciement et salutations .
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 21:39
0
Merci
bonsoir 95

le diapason existe en stéatite ...
et je suis pas sur (sous toute réserve) que le diapason est un système de réarmement sur la résistance... je crois (si mes souvenirs sont bons) que c'est l'électronique qui gère...
barmanfou 7 Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 28 février 2011 Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 02:54
tout à fait raison d'ailleurs je viens de changer la carte de puissance et tout remarche comme il faut merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider
0
Merci
Bonsoir monsieur ,
Ayant quitté le métier depuis huit ans car à la retraite je ne discuterais pas sur les nouveaux chauffe eau ne connaissant pas les nouveaux modèles , mais je suis content de dialoguer avec un professionnel qui aime son métier comme moi et non avec des bricoleurs qui racontent n'importe quoi .
C'est dommage car sur la photo des arrivées de courant on aperçoit bien le thermostat blanc à droite qui n'a pas la forme que celui que j'ai sur mon bureau mais on ne voit pas s'il y a un trou pour le réarmer et dans le descriptif des pannes ils n'en parlent pas .
Votre message avec le site sur le Diapason a éveillé m'a curiosité et je vais retourner chez mon ancien fournisseur pour ma satisfaction personnelle de savoir .
Sincères salutations .
DOMCAEN 17 Messages postés mardi 15 février 2011Date d'inscription 17 mars 2011 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 22:39
0
Merci
A 95
Ma réponse n'était pas du tout sarcastique...mais moi j'ai travaillé 17 ans chez Atlantic...alors je m'étais dis que peut-être nous avions travaillé ensemble....Amitiés