LAVE VAISSELLE SIEMENS IQ AQUA SENS MODELE 1995

marvin91170 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 17:11
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 déc. 2015 à 18:07
bonjour,
mon lave vaisselle ne fonctionne plus en charge quelque soit le programme.
On entend qu'il essaie de pomper l'eau. Quand il y arrive il s'arrête au bout de 5 mn. Cuve pleine.
J'ai nettoyer intégralement la cuve et toute la partie filtre.
J'ai fait un programme moyen.
Il a fonctionné.
J'ai donc rechargé en vaisselle. Et là il m'a refait la même panne en pire plus rien ne s'affiche à part le temps de 99mn.
D'aucun me disent que c'est le programmateur, d'autres, la pompe, WHATELSE ??
Mais surtout cet appareil à 20ans dâge. Cela vaut il la peine de tout démonter ?
Merci de votre réponse. Cordialement et Bonnes fêtes.
Marvin91170

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
22 déc. 2015 à 17:17
Bonjour,

Phase 1
Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Phase 2 ne pas s'affoler prendre les points un part un

Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle si oui la pompe de vidange doit fonctionner er l'électrovanne par la suite

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé



0