A voir également:
- Tester triac lave linge
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Tester un fusible - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas que vous aurez le renseignement que vous demandez car pas facile à distance.
Je vous propose d'aller avec la carte chez votre revendeur en pièces électroniques du coin pour avoir ce que vous cherchez.
Bonnes Fêtes de fin d'année
Je ne pense pas que vous aurez le renseignement que vous demandez car pas facile à distance.
Je vous propose d'aller avec la carte chez votre revendeur en pièces électroniques du coin pour avoir ce que vous cherchez.
Bonnes Fêtes de fin d'année
mjlion
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
259
31 déc. 2015 à 13:29
31 déc. 2015 à 13:29
bonjour st-t4 0560 4A -400V to 600V VOIR ABC ,DONBERG ,SELECTRONIC.
bjr
surement que si on sait répondre ( papy35) et meme avec tous les détails du pourquoi et du comment
le TR1 en question n'est pas un transistor mais un TRIAC série 4 amperes de chez ST
c'est le T4 05-600 ( le reste est le date code et le lot de diffusion donc sans intéret )
Triac serie T4 pour 4 amperes max
courant de gate de trigger 5 mA (05)
tension max 600V Vdrm
sur la carte L1790 : l'anode A2 de ce triac est connectée à J5 -03 ou arrive la pompe de relevage notée DP
en j05-1 on a le neutre apres l'inter A/M
en j05-03 on a donc A2 du triac
A1 du triac va directement à la phase
entre A1 et A2 il y a une varistor S07/K275v de protection RV1
la gate du triac est commandée à partir de la broche 12 du microcontroleur via R28 470R série et est tirée par R29 1000R à la phase en pull down
ce triac est super facile à trouver
avec ça vous savez tout
juste un point un triac peut se tester avec un ohmmetre mais ce n'est pas une résistance
ohmmetre + sur A2 - sur A1 gate open si OK mesure R supérieure à 5 Meg
relier Gate à A2 le triac devient passant et la R entre A2 et A1 tombe à - de 100 ohms
cdlt
surement que si on sait répondre ( papy35) et meme avec tous les détails du pourquoi et du comment
le TR1 en question n'est pas un transistor mais un TRIAC série 4 amperes de chez ST
c'est le T4 05-600 ( le reste est le date code et le lot de diffusion donc sans intéret )
Triac serie T4 pour 4 amperes max
courant de gate de trigger 5 mA (05)
tension max 600V Vdrm
sur la carte L1790 : l'anode A2 de ce triac est connectée à J5 -03 ou arrive la pompe de relevage notée DP
en j05-1 on a le neutre apres l'inter A/M
en j05-03 on a donc A2 du triac
A1 du triac va directement à la phase
entre A1 et A2 il y a une varistor S07/K275v de protection RV1
la gate du triac est commandée à partir de la broche 12 du microcontroleur via R28 470R série et est tirée par R29 1000R à la phase en pull down
ce triac est super facile à trouver
avec ça vous savez tout
juste un point un triac peut se tester avec un ohmmetre mais ce n'est pas une résistance
ohmmetre + sur A2 - sur A1 gate open si OK mesure R supérieure à 5 Meg
relier Gate à A2 le triac devient passant et la R entre A2 et A1 tombe à - de 100 ohms
cdlt
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 694
1 janv. 2016 à 18:32
1 janv. 2016 à 18:32
Bonjour, Bretagne.
Vous peut-être mais pas moi sans plan ceci étant dit c'est tout à votre Honneur.
Cordialement
Vous peut-être mais pas moi sans plan ceci étant dit c'est tout à votre Honneur.
Cordialement
bonsoir
tout à fait d'accord mais j'ai le schéma de la carte en question j'ai passé entre 25 et 40 heures à le relever puis à essayer de piger comment ça marchait alors maintenant cette carte ( et quelques autres ) n'ont plus trop de secret ...... sauf les programmes enregistrés dans la mémoire du microcontroleur !
cdlt
tout à fait d'accord mais j'ai le schéma de la carte en question j'ai passé entre 25 et 40 heures à le relever puis à essayer de piger comment ça marchait alors maintenant cette carte ( et quelques autres ) n'ont plus trop de secret ...... sauf les programmes enregistrés dans la mémoire du microcontroleur !
cdlt
31 déc. 2015 à 17:53