Comment enlever la moisissure sur un mur tapissé ?

Signaler
-
 Julien -
c'est une salle d'eau, dont les murs extérieurs sont poreux, et la tapisserie est toute moisie, comment peut-on enlever ces moisissures, sans détapisser car nous sommes locataires et n'avons aucune envie d'engager des travaux pour un propriétaire qui n'en fait aucun. Merci

5 réponses

avec de l'eau javelisé
ou encore mieux, du vinaigre blanc: moins cher, moins toxique, plus écolo,et aussi efficace
vaporiser du vinaigre blanc, même premier prix.
radical

si le papier peint est lavable, un nettoyage avec une éponge javellisé devrait enlever le plus gros, s il y a trop de moisissure, si le papier peint est peut être trop imprégné, franchement, il faut l enlever. L idéal est une peinture plastifiée ou satinée, si le support est correct (solide et non friable) cdlt

je ne vois pas d'autres solutions que de chauffer et d'aérer. De toute façon du papier peint dans une salle de bains c'est aberrant. Il y en avait dans la salle de bains de la maison que nous venons d'acheter, il se décollait. J'ai fait faire un enduit ciment, c'est très mode, (et très cher). Vous, en tant que locataire, faite vous même une peinture, c'est de votre confort qu'il s'agit, et ça ne coutera pas une fortune, do it yourself

Salut ! Il faudrait peut-être laisser entrer le soleil afin que l’humidité s’en aille d’elle même ! Puis pourquoi ne pas simplement utiliser un aspirateur ? Passez l’aspirateur 2 à 3 fois par semaines et vous n’aurez plus ce problème ! D’ailleurs, je peux aussi vous proposer un lien qui vous mènera vers un site où vous en trouverez un pas chérot, juste au cas où il vous en faut un ! http://www.badiliz.fr/search2.php?id_rubrique=0&q=aspirateur&ou=code+postal%2C+ville...&distance=100&ok.x=18&ok.y=18&ok=ok&4b9f21612f9188477edacd513cf62193=1 A+