Pb E20 machine lavante sèchante Electrolux modèle EWW168543W

Résolu
lawis13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 22:42
 papy35 - 19 janv. 2016 à 17:45
Bonjour à tous, merci pour tout ces échanges.
J'ai moi même deux problèmes sur ma machine lavante sèchante Electrolux modèle EWW168543W mais je ne suis pas 100% sûr que le nettoyage du condensateur soit la solution.
Le premier c'est que ma machine s'arrête en milieu de cycle lavant avec cuve pleine et alarme E20.
Mon deuxième problème est que tout les 3 lavages, je dois nettoyer le filtre avant car plein de peluches mouillées ce qui soit disant (d'après le technicien Darty venu deux fois) bloqueraient totalement la pompe et donc empêcheraient la vidange. Une fois ce filtre nettoyé ça refonctionne 1 fois sur 2 mais il arrive que E20 réapparaisse en fin de cycle mais lorsque le filtre vient d'être nettoyer, là, le programme de vidange fonctionne ce qui permet de vider le tambour et refaire une tentative.
Qu'en pensez vous, est ce un pb de pompe qui serait un peu faiblarde cumulé au condensateur sale? Dois je tenter un changement de pompe par un technicien? Si cela n'est pas la solution, je serais obligé de racheter une machine sèchante après cette dépense de réparation...
J'avais une machine lavante sèchante moyenne gamme il y a plus de dix ans et je ne me suis jamais inquiété d'autant nettoyer le filtre malgré que je lavais tous types de textile sans faire attention, je n'avais même pas connaissance de l'existence de ce filtre. :-)
J'ai donc du mal à croire que c'est uniquement parce que je lave mes serviettes et de temps en temps des torchons que ma machine fonctionne si mal.
désolé pour ce très (trop) long post et merci pour votre aide!!!!!
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
11 janv. 2016 à 07:29
Bonjour

Lire le message en gras et voir s'il est en rapport avec votre machine;
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-222639-lavante-sechante-qui-me-met-e20-electrolux-steam-system-eww14747
Cordialement.
0
Bonjour,
J'ai mis un peu de temps à répondre mais je n'ai pas ouvert ma machine tout de suite. Ce n'était pas exactement le même modèle que celui présenté en photo, il y avait plus de vis à retirer et de toute façon le problème ne venait finalement pas de là.
Merci qd même, elle part à la casse!
bonne journée
0
Bonsoir,

E20 c'est le groupe chauffant (bloc noir) + ventilation de bouché et démontant le top de la machine vous devriez l'apercevoir
0