Evacuation des condensats
Cruz06
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 questions concernant l'encastrement des tuyaux de condensat des unités intérieures :
- Peut on utiliser des tuyaux souples s'ils sont encastrés dans la cloison ou doit on utiliser obligatoirement des tuyaux rigides ?
- une légère vague de 1 cm en sortie d'unité intérieure (on reste toujours au dessous de la sortie de l'unité intérieure) est elle acceptable ?
- si on se "jette" dans un PVC d'évacuation des eaux usées faut il un petit siphon ?
Par avance merci de votre aide. Je suis en train de faire installer ma PAC par un pro. J'ai quelques doutes sur le fait qu'il respecte les règles de l'art.
A bientôt.
J'ai 3 questions concernant l'encastrement des tuyaux de condensat des unités intérieures :
- Peut on utiliser des tuyaux souples s'ils sont encastrés dans la cloison ou doit on utiliser obligatoirement des tuyaux rigides ?
- une légère vague de 1 cm en sortie d'unité intérieure (on reste toujours au dessous de la sortie de l'unité intérieure) est elle acceptable ?
- si on se "jette" dans un PVC d'évacuation des eaux usées faut il un petit siphon ?
Par avance merci de votre aide. Je suis en train de faire installer ma PAC par un pro. J'ai quelques doutes sur le fait qu'il respecte les règles de l'art.
A bientôt.
A voir également:
- Tuyau condensat clim castorama
- Raccord tuyau condensat clim castorama - Meilleures réponses
- Raccord tuyau condensat clim - Meilleures réponses
- Petit tuyau clim givre - Forum Chauffage et climatisation
- Climatiseur et tuyau de retour qui givre - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi mon climatiseur givre à la basse pression ? - Forum Chauffage et climatisation
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
- Quel disjoncteur pour clim 5000w - Forum Electricité
3 réponses
Bonsoir,
Jamais de creux sur le trajet de l'évacuation où des condensats pourraient stagner (poussières inévitables + eau douce = moisissures et obstruction )
Oui pour le siphon.
Tube rigide ou souple , peu importe l'essentiel c'est qu'il soit lisse à l'intérieur.
Bannissez le tube annelé utilisé par les électro.
Cdlt,
Jamais de creux sur le trajet de l'évacuation où des condensats pourraient stagner (poussières inévitables + eau douce = moisissures et obstruction )
Oui pour le siphon.
Tube rigide ou souple , peu importe l'essentiel c'est qu'il soit lisse à l'intérieur.
Bannissez le tube annelé utilisé par les électro.
Cdlt,
prenons exemple sur l'eau qui dépasse d'un verre d'eau sans s'écouler
t'as tout bon pour le reste