Ma chaudiére fioul ne redémarre pas toujours. [Résolu]

JB - 16 janv. 2016 à 10:19 - Dernière réponse : jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention
- 19 janv. 2016 à 21:04
Bonjour, Chaudiére Franco Belge Solémio
Chaudiére Pulvérisation 97 -128
Ma chaudiére ne redémarre pas à chaque fois aprés son cycle "chaud/froid".
Pour la redémarrer,un petit "coup" sur la carcasse et ça repart.
J'ai pensé que ça provenait du quatostart de sécurité je l'ai changé,ça été un peu mieux mais le probléme persiste.
Maintenant il se pourrait que ça vienne de l'aquastat manette( aquastat qui se régle avec un bouton rond situé sur la façade extérieur de la chaudiére)
Lorsque ça ne redémare pas je bouge même légèrement ce bouton et ça repare.
Je cherche un avis et conseil avant de changer cet aqusta.Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 12:02
0
Merci
Bonjour
Contrôlez le serrage correct des fils (entrée et sortie) de l'aquastat.
Commenter la réponse de jean3328
0
Merci
Bonjour Jean et merci d'avoir répondu à ma question. Je vais faire ce que vous me conseillez.
Mais je me pose la question: j'ai changé l'aquastat de sécurité total par un neuf donc le probléme ne doit pas venir de là (sauf si comme vous le pensez, que ce soit un mauvais serrage des fis).
Il reste l'aquastat de régulation de chauffage qui pourrait être la cause de ce probléme???
Lorsque je" tapote" la vibration pourrait remettre l'aquastat en fonction (peut être une languette qui se "collerait?).
A part ces 2 aquastats je ne vois pas ce qui provoquerait ce probléme.
Cette nuit en core la chadiére a fonctionné pendant plusieurs heures,pour à un moment ne plus redemarrer...Lorsque je m'en suis apperçu,je suis intervenu en "tapotant" légèrement et la chaudiére a redémarré tout à fait normalement.
Pensez vous que je dois changer cet aquastat de régulation chauffage (celui qui se trouve avec un bouton rond côté face de la chaudiére).
Je vous tiens au courant pour le serrage des fils.
Commenter la réponse de JB
0
Merci
Re- Vérification du serrage et connection des fils aquastat effectué. Tout est OK.
Peut être donc l'aquastat de régulation chauffage?
titan 56 9 Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention > titan 56 9 Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 15:21
RE- Un mauvais branchement de connection ne pourrait pas être la cause de ce non redémarrage????Si le branchement n'était pas correct, la chaudiére ne fonctionnerait sans doute pas? même comme maintenant pendant quelques heures????
Je me pose beaucoup de questions et merci à ceux qui voudront bien y répondre.
jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention > titan 56 9 Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 17:02
En installant provisoirement et sous surveillance un thermostat de
chauffe eau ( bulbe tenu serré) sur la tuyauterie de sortie eau chaude de la chaudière
recouvert d'un isolant thermique, vous devriez arriver a voir si votre chaudière fonctionne.
Commencez par le positionner sur 50° et suivez sa coupure et son réenclenchement.
Si ça fonctionne , vous aurez la confirmation de défaut de votre aquastat.
Le mieux serait de vous faire prèter un acquastat de contact a poser sur sortie eau
chaude chaudière.
docchaudiere 2108 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 18:06
bonjour, vérifiez aussi que le bulbe est bien en place dans le fourreau de la chaudière.
titan 56 9 Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention > docchaudiere 2108 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 19:01
Bonsoir, Je viens de vérifier les 3 sondes, je les ai bien placées à fond et calées. Je vais voir si ça joue.....
J'ai réglé l'aquastat à 70° température haute ,normalement la chaudiére devrait se remétre en marche à 40° ou 50°.température basse....pendant un moment elle se remettait bien en marche...mais plus rien, pourtant l'aquastat de sécurité est neuf...Comme je l'ai dit peut être l'aquastat de régulation qui en est la cause???
Et le froid qui arrive,juste un dimanche ou on ne peut trouver de dépanneur!!!!
titan 56 9 Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention > titan 56 9 Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 19:18
Re- il y a quelques minutes , bizarrement le chaudiére à redémarrée normalement mais sans doute une fois et plus tard elle va encore restée bloquée....c'est ce qui est pénible de ne pas voir d'où vient ce probléme.
Quelqu'un peut il me dire si vraiment ça pouvait provenir de l'aquastat de régulation chauffage? C'est ce que je pense puisque l'aquastat de sécurité est neuf,donc il doit bien fonctionner???
J'ai tenté de faire appel à un dépanneur mais c'est mission impossible!!!!
Commenter la réponse de JB
titan 56 9 Messages postés dimanche 12 février 2012Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - Modifié par titan 56 le 19/01/2016 à 14:38
0
Merci
Bonjour. Probléme réglé hier par un dépanneur que j'ai pu enfin trouver.
Tout simplement l'aquastat de régulation qui était à changer.
A tous merci de m'avoir répondu.
Je ne trouve pas comment indiquer que le sujet est résolu????Merci
jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2016 à 21:04
Bonsoir et merci de votre retour d'information.
Pour mettre en résolu : entre le titre de votre question et votre question, il doit etre
écrit en bleu " suivre - marquer comme résolu " , il suffit de cliquer dessus "résolu".
Commenter la réponse de titan 56