BRULEUR FUEL préventilation tourne, le bruleur ne s'allume pas

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Bonjour,
Chaudiere de dietrich et bruleur idem

la préventilation du bruleur tourne en permanence mais pas d'allumage. Elle tourne indéfiniment
Le gicleur semble mouillé de fuel, mais les électrodes de fonctionnent pas.
J'ai nettoyé le gicleur qui était plein de boues cote filtre (du gicleur) mais rien

Des idées?

5 réponses

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Salut,

Certainement le relais de commande du brûleur, car si simplement manque d'allumage ou autres, il devrait se mettre en panne après le temps de sécurité et arrêter la préventilation
Bonne soirée
Viagers
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bonjour
j'ai pas compris, pourquoi pas simplement retirer la tête de électrovanne sur la pompe
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Salut,

Ce qui se passe ce n'est pas l'arrivée du mazout , mais pas d'allumage.
Pis si tu retires l'électrovanne et que la citerne est plus haute que le brûleur ça risque de siphonné le mazout dans la chaudière lors de l'arrêt du brûleur, ça c'est déjà vu lors d'une saleté dans le corps de la vanne et gros dégâts.
Ensuite le brûleur se mettrait tout de suite en panne , car la flamme viendrait pendant le temps préventilation et cela créerait de la lumière parasite sur la cellule . Note que cela est faisable en bricolant sur le relais , mais chut.....
Salutations
Viagers
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30 août 2021

Merci!
je vais essayer tout cela.

Côté électrodes je crois etre bien mais je penche de plus en plus pour le transfo qui nous aurait trahi.

Quoiqu'il en soit je reviendrai vers vous dans 1 semaine car la chaudière n'est pas à côté de moi.

Alors patience et à bientot.

Merci encore........sacré bricoleur le VIAGERS
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Re....

Effectivement le transfo peut être HS, c'est pour cela que je t'ais indiqué plus haut
la manière pour le contrôler en le pontant avec le retour thermostat (3 et 9) mais avant faut être certain que les électrodes et les câbles allumages sont ok.Etant donné que l'ancien relais ne coupait plus la préventilation et si en plus il ne coupait pas l'allumage il est certain que le transfo est HS, mais à vérifier. Dans ce cas là les transfos se mettaient à couler, et ça tu peux contrôler en regardant celui ci pour voire s'il n'y à pas de traces coulures qui ressemblent à du bitume.Mais il peut également être HS sans avoir coulé.
Bon courage
Viagers
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Trop fort VIAGERS

effectivement j'ai vu une coulure sur le transfo mais par ignorance je l'ai pas dit je croyais que c'était de fabrication.

Je m'occupe de lui. Ah oui! lui aussi a changer de ref avant c'était 052F0034 et maintenant 052F4045

A bientot!
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Bonjour si le ventilateur tourne en permanence c'est la boîte de contrôle qui est hs normalement sur DD c'est une satronic tf 874 mais bon ca peut être une autre ça dépend de la référence du bruleur
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Bonjour, vérifier qu'il y a bien du 220 à l'arrivée du transformateur d'allumage, s'il y en a c'est que votre transformateur d'allumage est HS
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30 août 2021
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Re...

C'est bien ce que j'ai indiqué plus haut et avec la manière pour le faire
Salutations
Viagers
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Bonjour....

Cellule empoussiérée ?
Cdt,
@+

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Re..

Non , pas d'allumage
Viagers
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30 août 2021

Ben voilà tout est règlé

Bilan un relais + un transfo le tout environ 100€

C'est pour faire de la pub je vous assure je touche rien mais le site eco-bricolage est bien. Pas cher, rapide et pro.

Bon bricolage pas cher à tous. Et un grand merci a VIAGERS particulièrement
> a.ramsay
Re.....

Ben, content pour toi. En parlant de prix, ça me fait un peu rigoler, en Suisse cette bricole aurait coûté 400 Euros + 130 Euros de l'heure pour le monteur, mais bon les salaires sont aussi en proportions (soit entre 4800 et 5000 Euros par mois )
Bonnes fêtes , bien au chaud
Viagers
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65 > viagers @
Re....

Autre chose , tu peux mettre la question en résolut....

Salutations
Viagers
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Bon je sais pas comment on fait si tu peux me dire (oui je sais c'est pas du chauffage).
Pour la petite histoire je vais ouvrir une autre discussion genre ma chaudière fume noir et se met en sécurité de manière aléatoire.

A bientôt
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6 avril 2019

Bonjour j'ai exactement le même problème sur un bruleur Oertli, changement relais tf874 + transfo : coups 260 euro en Belgique. Merci pour les informations qui m'on bien aider à détecter la panne.