BRULEUR FUEL préventilation tourne, le bruleur ne s'allume pas

Résolu
a.ramsay Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 10 déc. 2016 à 21:34
O_4670 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 12:09
Bonjour,
Chaudiere de dietrich et bruleur idem

la préventilation du bruleur tourne en permanence mais pas d'allumage. Elle tourne indéfiniment
Le gicleur semble mouillé de fuel, mais les électrodes de fonctionnent pas.
J'ai nettoyé le gicleur qui était plein de boues cote filtre (du gicleur) mais rien

Des idées?

5 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 90
10 déc. 2016 à 21:59
Salut,

Certainement le relais de commande du brûleur, car si simplement manque d'allumage ou autres, il devrait se mettre en panne après le temps de sécurité et arrêter la préventilation
Bonne soirée
Viagers
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viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 90
16 déc. 2016 à 09:47
Re....

Une petite astuce pour contrôler sans risques la présence de l'arc électrique d'allumage.
1:Couper le courant sur le brûleur ou retirer la prise électrique
2:Retirer le relais
3:Ponter les bornes 3 et 9
4:Remettre le courant sans le relais
5:Si l'allumage y est un grésillement devrait se faire entendre
6:Vous pouvez également contrôler l'arc électrique en ouvrant la porte de la chaudière et en regardant dans la tête du brûleur
7:Si c'est ok, retirer le pontage, remettre le relais et essais.
8: Voire le ci-joint
ici
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viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 90 > a.ramsay Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
16 déc. 2016 à 20:51
Re....

Effectivement le transfo peut être HS, c'est pour cela que je t'ais indiqué plus haut
la manière pour le contrôler en le pontant avec le retour thermostat (3 et 9) mais avant faut être certain que les électrodes et les câbles allumages sont ok.Etant donné que l'ancien relais ne coupait plus la préventilation et si en plus il ne coupait pas l'allumage il est certain que le transfo est HS, mais à vérifier. Dans ce cas là les transfos se mettaient à couler, et ça tu peux contrôler en regardant celui ci pour voire s'il n'y à pas de traces coulures qui ressemblent à du bitume.Mais il peut également être HS sans avoir coulé.
Bon courage
Viagers
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