Osolation phonique d'un plafond

lilas - 17 janv. 2016 à 08:05
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 21 janv. 2016 à 08:35
Bonjour,
J'habite un appartement et je subis les nuisances sonores de mes "charmants"voisins, bruits d'impacts, conversation, il faut dire que leur appartement est équipé d'un parquet +parquet flottant pour une partie de la pièce et dès qu'il bouge sur ce parquet c'est l'enfer pour moi(ils ont mis leur table sur cette partie là et comme ils reçoivent beaucoup)!.
Donc mon propriètaire envisage de m'isoler mon plafond deux solutions un technicien propose laine de verre+ B10 le tout désolidarisé du plafond-2ème solution même chose mais avec du B13 phonique à votre avis les bruits ne vont ils pas plus se propager par les murs avec du phonique?
Merci pour vos réponse

3 réponses

patrick51240 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 09:20
bonjour
qu'elle est la hauteur sous plafond? (sol/plafond)
0
Bonjour
en plafond on met du BA 13 et pas du BA 10 'curieux cette proposition'
BA13 ou placo phonique dans un cas comme dans l'autre il y aura
bien sur ce qu'on appelle des transmissions latérales dont l'importance
est propre à chaque cas de figure, nature des murs, liaison plancher murs,....
une placo phonique ne va pas 'amplifier' les transmissions latérales.
Pour s'affranchir de ces transmissions il faut opter pour la solution dite de la boite dans la boite mais c'est un tout autre investissement.
Cdt
0
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
21 janv. 2016 à 08:35
Bonjour,

L’isolation acoustique d’un plafond sera, si on ne modifie que ce paramètre, plus performante en remplaçant une plaque de plâtre standard (plus probablement une BA13 qu’une BA10 d’ailleurs) par une plaque de plâtre phonique (de couleur bleue). Vous parlez de montage « désolidarisé ». C’est soit un plafond suspendu à l’aide de suspente anti-vibratiles et plus probablement une ossature avec rails et montants, les rails étant fixés en partie haute des murs qui doivent être porteurs.

Si vous réduisez la transmission sonore par le plafond, vous risquez de percevoir par les murs des nuisances que vous n’entendiez pas auparavant (ou moins). Les bruits ne vont donc pas se propager plus mais pourraient devenir audibles. La structure constructive du bâtiment joue un rôle important dans ces transmissions. Sachez également que là où l’air passe, le bruit passe : veillez donc à calfeutrer tous les orifices, percements divers, traversées de gaines et tuyaux.

Un peu plus d’infos sur le sujet qui vous préoccupe : https://particuliers.placo.fr/

Je reste à votre écoute si besoin ;-)

--
Denis conseiller Placo
0