Panne d'allumage sur chaudiére fioul

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Bonjour à tous
Voila j'ai un souci sur une chaudière fioul le brûleur démarre seulement quand je met le flexible de départ (aspiration) dans un bidon de fioul. Mais quand je le rebranche sur le bocal où il y a le filtre plus moyen j'ai nettoyé le filtre, soufflé dans les conduite rien le bocal ne se rempli pas j'ai vérifié les joints et changer le joint torique du bocal
démonté le tube avec crépine qui plonge dans la citerne où j'ai mis 2000 L
Toujours rien !! la pompe sur le brûleur fonctionne puisque en passant par le bidon
la chaudière Buderus tourne normalement avec brûleur chappee

2 réponses

Messages postés
14536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 786
Bonsoir,
Quel filtre avez-vous nettoyé ?
Nettoyez-les dans l'ordre préconisé ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120868630-bruleur-deville-sur-chaudiere-fioul#5
Il semblerait , d'après vos explications que vous ayez une prise d'air sur l'aspiration, pouvez-vous inspecter la totalité du trajet de celle-ci ?
Cdlt,
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 403 >
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

bonjour Jean
que de bonnes idées
moi ma question c'est bitube ou monotube?
citerne plus haute que la chaudière ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
>
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021

Bonjour Xplom

C'est un bitube: aspiration direct en passant par le bocal filtre et refoulement direct dans la citerne en passant par le bocal filtre qui a mis chemin entre chaudière et la cuve ( à 80 cm environ
j'ai nettoyé les joints du bocal et le joint sur le brûleur je suppose que c'est la pompe la citerne est au dessus du brûleur
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
>
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

Bonjour ? jean
Vanne police ??
j'ai changé une vanne bizarre ,,Que je ne savais pas si elle était ouverte ou fermé ?
J'ai mis une vanne quart de tour 1/2" normal a la sortie de la citerne et un union MF en galvanisé pour raccorder sur la tuyauterie d'aspiration ,! Avant ça j'avais monté une espèce de soupape avec deux sortie en 1/4 " M (départ+,retour) Mais j'ai besoin que d'une sortie de l'aspiration puisque le refoulement va direct dans la citerne , De plus sur cette drôle de soupape le tube en caoutchouc de 6 mm de diamètre de 2 mètre de long qui plonge dans la citerne est raccorder sur une vis avec trou qui débouche à l'air libre ça ressemble a un écrou de purge , il est a coté de mes trous aucun lien avec aspiration/refoulement ( c'est une vanne ou soupape GIACOMINI dans un coffret vendu avec le bocal filtre qui ce trouve avant la chaudière mais que je ne peux pas changer problème de diamètre des raccords
La citerne est au dessus de la chaudière (environ 1 m entre les raccords et le bruleur
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
442 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016

Pour qu'elle raison avez-vous changé cette vanne bizarre ? C'était certainement une
vanne police qui pour ouverture la manette doit etre en position verticale.
Si , jusqu' a maintenant l'installation fonctionnait avec cette vanne bizarre essayé de la
remonter conforme a la situation initiale, et trouvé une solution pour remplir la tuyauterie
d'aspiration en fuel. avec la citerne plus haute que le bruleur ce devrait etre réalisable
assez facilement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
>
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021

Bonjour jean
J'ai changer (la vanne police !) par élimination de problème je ne comprenais pas sa fonction et son ouverture et pour ce qui est du remplissage c'est pas gagner un tube de diamètre de 10 mm su 2 m 50 de long et un parcourt en Z comment faire ? il monte et redescend ,,,,, Bon je vais essayé et vous tenir au courant et encore Merci et bonne journée
Cordialement
Messages postés
14536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 786
Bonjour,
Pas de joint fibre pour un produit autre que l'eau (il ne gonfle pas)
A la rigueur , téflon .
Les flexibles doivent êtres muni de raccords sphérique/conique:

(Cliquez l'image)