Brûleur Deville sur chaudière fioul

paulo9
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Daniel 26
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3 août 2022
- 15 oct. 2015 à 09:46
A la remise en route de ma chaudière,
le brûleur Deville:
Cod. 00845430
14,2 -35,6 kw
D10 N-PR
La chaudière démarre, on voit la flamme pendant 8 à 9 secondes puis puis le brûleur se met en défaut.
j'ai essayé une dizaine de fois !
Au paravent j'avais remplacé l'injecteur sans toucher aux réglages précédent
l'injecteur est idem que l'an dernier
J'ai mis un peu plus de pression sur la pompe mais rien n'y fait
J'ai bien nettoyée la chaudière (comme chaque année)
J'ai vérifié le réglage d'air, de l'injecteur en fonction des paramètres, (idem que l'an dernier)
J'ai bien aligné les électrodes devant l'injecteur selon les prescriptions
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller.
WP

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Daniel 26
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3 août 2022
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Modifié le 5 avril 2017 à 20:40
Bonjour,
Est-ce à la suite d'une livraison de combustible que le défaut apparaît ?
Les filtres sont-ils propres ?
La cellule ?
Quelle est la couleur de la flamme ? A-elle tendance à être fumeuse (suie) ?
Cdlt,
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paulo9
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15 octobre 2015

13 oct. 2015 à 15:55
Mardi 15h53
Monsieur Daniel, grand merci pour votre réponse rapide,
Et très bonne logique de raisonnement.
Il est vrai que j'ai reçu du fioul hier, et j'ai laissé passer la nuit afin que d'éventuels dépôts se "tassent".
Sur votre conseil, j'ai bien nettoyé le filtre extérieur qui était très sale, j'ai nettoyé le filtre sur la pompe qui l'était aussi un peu.
Puis j'ai lancé le démarrage, la cuve du filtre extérieur s'est remplie rapidement. J'ai exécuté plusieurs autres démarrages et ... toujours 8 à 9 secondes de flamme et puis c'est la mise en défaut.
Es-ce que des dépôts peuvent aller plus loin que les filtres, alors faudrait-il mettre (dans le filtre ext.) un produit de nettoyage injecteurs comme sur les véhicules diesel ?
La flamme est assez claire, il y a un peu de fumée dans la chambre, mais comme j'ai changé 2* de gicleur ... ?
J'ai nettoyé la cellule ...
Au secours mon raisonnement défaille
WP
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jean3328
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13 oct. 2015 à 17:41
Bonjour
En principe après montage d'un injecteur neuf les réglages de combustion
sont a reprendre.
Avant de tout dérégler faite un essai en remontant l'ancien injecteur et
profitez d'effectuer un nettoyage de la cellule de sécurité .
Cordialement
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jean3328
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6 mai 2022
467
13 oct. 2015 à 17:46
Excusez- moi , je n'ai pas vu votre réponse de 15h53
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Daniel 26
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3 août 2022
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Modifié le 5 avril 2017 à 20:43
Recommencez le nettoyage des filtres , en premier celui le plus en amont vers la cuve .
Après remontage de celui-ci, rincez la canalisation par la pompe du brûleur.
Puis passez au suivant (celui qui se trouve sur la pompe) .
Rincez à nouveau.
Puis au dernier, celui du gicleur.
Je laisse décanter une semaine après une livraison car un grain de sable est vite déposé alors qu'une particule organique trop légère peut rester longtemps au centre.
Pour le diesel, celui de mon ancienne 504 est extra ,
il m'économise les autres filtres:
De plus une présence d'eau serait visible.

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13 oct. 2015 à 19:27
bonsoir, vérifier la polarité phase neutre du bruleur (phase avec phase, neutre avec neutre) sinon démarrez votre bruleur et avant les huit secondes enlevez la cellule et mettez la devant une lumière si le bruleur s'arrête c'est votre cellule HS (si la flamme bruleur est belle)
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paulo9
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Modifié par Daniel 26 le 14/10/2015 à 11:37
Bonjour à tous,
J'ai effectué le test de la cellule mise sous la lumière, résultat idem 8 secondes et puis s'en va !
La polarité doit être bonne puisque cette chaudière a fonctionné comme cela avant le changement (annuel) cet été du gicleur.
Je vais refaire un nettoyage des filtres. Mais comment procéder au rinçage si l'on n'utilise pas la pompe ? Ne serait-il pas possible de mettre un peu de nettoyant carburateur dans le premier filtre (comme pour les véhicules diesels) et lancer la pompe comme pour allumer la chaudière.
Y aurait-il un risque ?
Je suis assez surpris des réponses qui montrent un grand intérêt à mon problème, la communauté des hommes fraternels semble bien vivante et me réjouit le coeur.
Très cordialement
WP
cpw357XXXXXXX
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Daniel 26
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Modifié par Daniel 26 le 15/10/2015 à 10:31
Ne postez jamais vos coordonnées perso sur un forum public.
Les impuretés pouvant être d'origine minérale un nettoyant d'injecteur n'y pourra rien , celui-ci étant étudié pour éliminé les dépôts d'imbrûlés.
Certains nettoyants pour carburateur risquent aussi de vous détruire les joints.
Votre pompe peut-elle fonctionner 8 secondes ? Car cela suffit.
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paulo9
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> Daniel 26
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15 oct. 2015 à 06:32
Bonjour et grand merci à ce très cher Daniel,
J'ai nettoyé une 2ème fois les filtres puis j'ai opéré un rinçage des conduits.
J'ai démarré la chaudière elle elle ne s'es plus arrêté au bout de 8 secondes.
Il restait bien une impureté dans le circuit qui est partie au 2ème nettoyage !
Grand merci à toute la communauté et à Daniel en particulier.
Je reste bien entendu à votre disposition si j peux par mes compétences, aider quelqu'un.
Très cordialement.
Paulo
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Daniel 26
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Modifié par Daniel 26 le 15/10/2015 à 09:49
Merci pour ce retour, l'épisode suivant sera :
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