Brûleur Deville sur chaudière fioul
paulo9
Daniel 26
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Daniel 26
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5 réponses
Daniel 26
Modifié le 5 avril 2017 à 20:40
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Modifié le 5 avril 2017 à 20:40
Bonjour,
Est-ce à la suite d'une livraison de combustible que le défaut apparaît ?
Les filtres sont-ils propres ?
La cellule ?
Quelle est la couleur de la flamme ? A-elle tendance à être fumeuse (suie) ?
Cdlt,
Est-ce à la suite d'une livraison de combustible que le défaut apparaît ?
Les filtres sont-ils propres ?
La cellule ?
Quelle est la couleur de la flamme ? A-elle tendance à être fumeuse (suie) ?
Cdlt,
paulo9
13 oct. 2015 à 15:55
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13 oct. 2015 à 15:55
Mardi 15h53
Monsieur Daniel, grand merci pour votre réponse rapide,
Et très bonne logique de raisonnement.
Il est vrai que j'ai reçu du fioul hier, et j'ai laissé passer la nuit afin que d'éventuels dépôts se "tassent".
Sur votre conseil, j'ai bien nettoyé le filtre extérieur qui était très sale, j'ai nettoyé le filtre sur la pompe qui l'était aussi un peu.
Puis j'ai lancé le démarrage, la cuve du filtre extérieur s'est remplie rapidement. J'ai exécuté plusieurs autres démarrages et ... toujours 8 à 9 secondes de flamme et puis c'est la mise en défaut.
Es-ce que des dépôts peuvent aller plus loin que les filtres, alors faudrait-il mettre (dans le filtre ext.) un produit de nettoyage injecteurs comme sur les véhicules diesel ?
La flamme est assez claire, il y a un peu de fumée dans la chambre, mais comme j'ai changé 2* de gicleur ... ?
J'ai nettoyé la cellule ...
Au secours mon raisonnement défaille
WP
Monsieur Daniel, grand merci pour votre réponse rapide,
Et très bonne logique de raisonnement.
Il est vrai que j'ai reçu du fioul hier, et j'ai laissé passer la nuit afin que d'éventuels dépôts se "tassent".
Sur votre conseil, j'ai bien nettoyé le filtre extérieur qui était très sale, j'ai nettoyé le filtre sur la pompe qui l'était aussi un peu.
Puis j'ai lancé le démarrage, la cuve du filtre extérieur s'est remplie rapidement. J'ai exécuté plusieurs autres démarrages et ... toujours 8 à 9 secondes de flamme et puis c'est la mise en défaut.
Es-ce que des dépôts peuvent aller plus loin que les filtres, alors faudrait-il mettre (dans le filtre ext.) un produit de nettoyage injecteurs comme sur les véhicules diesel ?
La flamme est assez claire, il y a un peu de fumée dans la chambre, mais comme j'ai changé 2* de gicleur ... ?
J'ai nettoyé la cellule ...
Au secours mon raisonnement défaille
WP
jean3328
13 oct. 2015 à 17:41
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13 oct. 2015 à 17:41
Bonjour
En principe après montage d'un injecteur neuf les réglages de combustion
sont a reprendre.
Avant de tout dérégler faite un essai en remontant l'ancien injecteur et
profitez d'effectuer un nettoyage de la cellule de sécurité .
Cordialement
En principe après montage d'un injecteur neuf les réglages de combustion
sont a reprendre.
Avant de tout dérégler faite un essai en remontant l'ancien injecteur et
profitez d'effectuer un nettoyage de la cellule de sécurité .
Cordialement
jean3328
13 oct. 2015 à 17:46
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13 oct. 2015 à 17:46
Excusez- moi , je n'ai pas vu votre réponse de 15h53
Daniel 26
Modifié le 5 avril 2017 à 20:43
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Modifié le 5 avril 2017 à 20:43
Recommencez le nettoyage des filtres , en premier celui le plus en amont vers la cuve .
Après remontage de celui-ci, rincez la canalisation par la pompe du brûleur.
Puis passez au suivant (celui qui se trouve sur la pompe) .
Rincez à nouveau.
Puis au dernier, celui du gicleur.
Je laisse décanter une semaine après une livraison car un grain de sable est vite déposé alors qu'une particule organique trop légère peut rester longtemps au centre.
Pour le diesel, celui de mon ancienne 504 est extra ,
il m'économise les
autres filtres:
De plus une présence d'eau serait visible.
(image cliquable)
Après remontage de celui-ci, rincez la canalisation par la pompe du brûleur.
Puis passez au suivant (celui qui se trouve sur la pompe) .
Rincez à nouveau.
Puis au dernier, celui du gicleur.
Je laisse décanter une semaine après une livraison car un grain de sable est vite déposé alors qu'une particule organique trop légère peut rester longtemps au centre.
Pour le diesel, celui de mon ancienne 504 est extra ,
il m'économise les

De plus une présence d'eau serait visible.
(image cliquable)
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docchaudiere
13 oct. 2015 à 19:27
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13 oct. 2015 à 19:27
bonsoir, vérifier la polarité phase neutre du bruleur (phase avec phase, neutre avec neutre) sinon démarrez votre bruleur et avant les huit secondes enlevez la cellule et mettez la devant une lumière si le bruleur s'arrête c'est votre cellule HS (si la flamme bruleur est belle)
paulo9
Modifié par Daniel 26 le 14/10/2015 à 11:37
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Modifié par Daniel 26 le 14/10/2015 à 11:37
Bonjour à tous,
J'ai effectué le test de la cellule mise sous la lumière, résultat idem 8 secondes et puis s'en va !
La polarité doit être bonne puisque cette chaudière a fonctionné comme cela avant le changement (annuel) cet été du gicleur.
Je vais refaire un nettoyage des filtres. Mais comment procéder au rinçage si l'on n'utilise pas la pompe ? Ne serait-il pas possible de mettre un peu de nettoyant carburateur dans le premier filtre (comme pour les véhicules diesels) et lancer la pompe comme pour allumer la chaudière.
Y aurait-il un risque ?
Je suis assez surpris des réponses qui montrent un grand intérêt à mon problème, la communauté des hommes fraternels semble bien vivante et me réjouit le coeur.
Très cordialement
WP
cpw357XXXXXXX
J'ai effectué le test de la cellule mise sous la lumière, résultat idem 8 secondes et puis s'en va !
La polarité doit être bonne puisque cette chaudière a fonctionné comme cela avant le changement (annuel) cet été du gicleur.
Je vais refaire un nettoyage des filtres. Mais comment procéder au rinçage si l'on n'utilise pas la pompe ? Ne serait-il pas possible de mettre un peu de nettoyant carburateur dans le premier filtre (comme pour les véhicules diesels) et lancer la pompe comme pour allumer la chaudière.
Y aurait-il un risque ?
Je suis assez surpris des réponses qui montrent un grand intérêt à mon problème, la communauté des hommes fraternels semble bien vivante et me réjouit le coeur.
Très cordialement
WP
cpw357XXXXXXX
Daniel 26
Modifié par Daniel 26 le 15/10/2015 à 10:31
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Modifié par Daniel 26 le 15/10/2015 à 10:31
Ne postez jamais vos coordonnées perso sur un forum public.
Les impuretés pouvant être d'origine minérale un nettoyant d'injecteur n'y pourra rien , celui-ci étant étudié pour éliminé les dépôts d'imbrûlés.
Certains nettoyants pour carburateur risquent aussi de vous détruire les joints.
Votre pompe peut-elle fonctionner 8 secondes ? Car cela suffit.
Les impuretés pouvant être d'origine minérale un nettoyant d'injecteur n'y pourra rien , celui-ci étant étudié pour éliminé les dépôts d'imbrûlés.
Certains nettoyants pour carburateur risquent aussi de vous détruire les joints.
Votre pompe peut-elle fonctionner 8 secondes ? Car cela suffit.
paulo9
15 oct. 2015 à 06:32
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15 oct. 2015 à 06:32
Bonjour et grand merci à ce très cher Daniel,
J'ai nettoyé une 2ème fois les filtres puis j'ai opéré un rinçage des conduits.
J'ai démarré la chaudière elle elle ne s'es plus arrêté au bout de 8 secondes.
Il restait bien une impureté dans le circuit qui est partie au 2ème nettoyage !
Grand merci à toute la communauté et à Daniel en particulier.
Je reste bien entendu à votre disposition si j peux par mes compétences, aider quelqu'un.
Très cordialement.
Paulo
J'ai nettoyé une 2ème fois les filtres puis j'ai opéré un rinçage des conduits.
J'ai démarré la chaudière elle elle ne s'es plus arrêté au bout de 8 secondes.
Il restait bien une impureté dans le circuit qui est partie au 2ème nettoyage !
Grand merci à toute la communauté et à Daniel en particulier.
Je reste bien entendu à votre disposition si j peux par mes compétences, aider quelqu'un.
Très cordialement.
Paulo
Daniel 26
Modifié par Daniel 26 le 15/10/2015 à 09:49
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Modifié par Daniel 26 le 15/10/2015 à 09:49
Merci pour ce retour, l'épisode suivant sera :
Comment analyser les fumées soi-même avec un filtre à café ou essuie tout
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