Déplacer une cuve fioul

guichard -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, peut-on déplacer une cuve à fioul ou il reste environ 100l sans risque pour la mettre ailleurs 50m environ déplacement avec un cric roulant!Merci

2 réponses

Profil bloqué

Bjr, le risque pour vous ou pour la cuve ?? mis a part que les tuyaux ne vont pas suivre il y a un risque qu elle tombe (+- 200kg) ensuite vous risquez de brasser le fuel et de faire remonter les dépots du fond ?? mais pas plus que lorsque l on fait le plein .. ensuite a vous de voir ??
1
guichard13

MERCI pour ta réponse' pour les tuyaux en les attachants sur le coté ça ne devrait pas poser de problème avec 2 crics et deux planches non +, ce que je voudrai, savoir s'il y a risque explosion
1
guichard13

merci pour ta réponse' pour les tuyaux en les fixant ça ne devrais pas poser de problème pour le déplacement non+ avec 2 crics et 2 planches et 2 OU 3 potes ce que je voudrais ,savoir si il y a risque explosion sans la faire dégazer ces pour la mettre a disposition d'un intéréssé
0
stf_jpd87 Messages postés 100881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour

Non pas de risque d'explosion surtout par ce temps
Vous ne dites pas le volume de la cuve, sa forme éventuellement, son poids
avez-vous pensé aux caillebotis ???
Cordialement
0
guichard13

pour sa forme rectangulaire 2000 L, oui éventuellement caillebotis ou tire pal par contre travaux prévus pour juin!
0
guichard13 > guichard13

Bonjour pour la forme rectangulaire 2000L,oui eventuellement caillebotis ou tir pal par contre les travaux son prévus pour juin ce que je voudrais savoir esi il y a risque explosion: cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622 > guichard13

Bonjour,
Il n'y à pas de risque d'explosion s'il n'y à pas une flamme ou une étincelle à proximité d'un orifice .
L'explosion ne se produit qu'en cas de mélange avec les gaz et l'air.
Si vous avez un doute , vous pouvez remplacer l'air de la cuve par du CO2 .
(Celui des bonbonnes du bar d'à côté convient)
Cdlt,
0