Réagréage

Signaler
-
 flo -
bonjour combien me fraudais t'il de sac de réagréage pour une pièce de 16 m2? sachant que je prend du réagréage en sac de 25 kilo épaisseur 10 a 40 mm merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
14322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 750
Bonsoir flo.

Parlez-vous de ragréage de sol ou de ragréage mural ?
Parce qu'au sol, on admet le ragréage environ jusqu'à une épaisseur de 15 millimètres. Au-delà on coule une chape (légère ou non), seule capable de résister aux pressions. Un ragréage de 40 mm n'aurait pas une cohésion suffisante.

Bonne soirée. Cordialement.
bonjour je parle de réagréage au sol, mais j'ai trouver un régréage fibre forte épaisseur il convient de 10 a 30 mm d'apres leroy merlin... quand pensez vous? pour une chambre de 16m2 .
et-il vraiment nécessaire de faire un chape ? cordialement
Messages postés
14322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 750 > flo
Bonjour flo.

Quel est actuellement l'état de votre sol ?
De quel matériau est-il constitué ?
Leroimerluche vous dit 30 mm, mais vous parlez de 40 mm. Déjà à 30 mm, on sait bien qu'aucun professionnel n'utilisera cet enduit, parce qu'il serait trop risqué de garantir les travaux. Alors qu'un amateur croira la publicité.
Mais même, 40 mm c'est 10 mm de plus que 30 (je sais, je suis bon en maths), alors couler du ragréage, même fibré, en deux fois... Pas convaincant !
Si votre sol est en béton brut, vous pourriez envisager de couler une chape légère jusqu'à ce qu'il ne reste que 15 mm à combler à l'endroit le plus profond, puis couler l'enduit de ragréage partout pour une surface plane et lisse.
N'oubliez pas la sous-couche d'accroche avant ragréage.

Bonne chance. Cordialement.
Bonjour,
mon sol es un vieux carrelage , quel sont les risques si je fait un réagréage de 30 mm ? une chape et elle vraiment nécessaire ? quel son mes option pour remettre mon sol a niveau? cordialement.
Messages postés
14322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 750
Bonsoir flo.

Pour commencer, je trouve bien imprudent(e ?) de vouloir ragréer en si forte épaisseur par-dessus un ancien carrelage. Les faïences ne vont-elles pas se décoller, se casser ? Ne vaudrait-il pas mieux retirer l'ancien
carrelage ? Avez-vous pensé aussi au poids de l'enduit de ragréage ?
Vous dites vous-même qu'il faut un ragréage de 40 mm par endroits. Alors comment pouvez-vous envisager de vous contenter de 30 mm ?
Et vous ne nous avez pas dit ce que vous pensez poser par-dessus ce ragréage...
Si vous voulez, par exemple, poser un nouveau carrelage, il faut calculer le poids admissible au sol. Sous le vieux carrelage, est-ce une dalle béton ? Des poutres de bois ? Il ne faudrait pas que tout le sol s'effondre quand vous marcherez dessus après y avoir posé vos meubles...
Et si un ragréage trop épais se désagrégeait sous un nouveau
carrelage ? Il faudrait tout casser, tout enlever, tout recommencer....
Je comprends bien que mes réponses ne sont pas satisfaisantes pour vous, mais il est de mon devoir de vous avertir des dangers potentiels, contrairement au vendeur de leroymerluche dont le seul devoir est de vendre le plus possible de ses produits.
Attendons d'autres avis....

Cordialement.
bonjour , merci pour votre avis .
je ne comprend pas car j'ai reçu le devis de deux professionnelles diffèrent
l'un me dit de faire un réagréage pour 450 minimum et l'autre une chape pour 600 minimum si vous connaissez un professionnelle dans les environs d'avignon je suis preneur.
du coup je pence prendre votre avis et attendre de trouver quelqu'un de compétent pour refaire mon sol entièrement.
cordialement.