Consommation mazout 3 façades
flexi2202
Messages postés
3640
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
La maison que j ai en vue a une consommation de 766 kwh/m2 d après le peb
Les propriétaires me disent que leurs consommation moyenne est de 2500 litres de mazout par an
C est une maison de maître 3 façades de 135 m2 donc les plafonds ont en moyenne une hauteur de 3 mètres ,il y a des fenetres double vitrage sur le pignon et sur la façade
Le pignon ni le toit ne sont isolé
Pensez vous que cette consommation est normal d après le peb
Merci des réponses
La maison que j ai en vue a une consommation de 766 kwh/m2 d après le peb
Les propriétaires me disent que leurs consommation moyenne est de 2500 litres de mazout par an
C est une maison de maître 3 façades de 135 m2 donc les plafonds ont en moyenne une hauteur de 3 mètres ,il y a des fenetres double vitrage sur le pignon et sur la façade
Le pignon ni le toit ne sont isolé
Pensez vous que cette consommation est normal d après le peb
Merci des réponses
A voir également:
- Consommation fioul maison 150 m2
- Piege a mouche maison - Guide
- Piege a guepe maison - Guide
- 30x30 en m2 - Guide
- Consommation mortier au m2 - Guide
- Combien de sacs de mortier prédosé par m2 de parpaings ? ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/ma-ccedil-onnerie-11">Forum Maçonnerie</a>
4 réponses
Bonjour ,
Cela me semble seulement possible qu' avec très bon thermostat d'ambiance
réglé aux environs de 15° , et encore selon la région et l'altitude .....
Cordialement
Cela me semble seulement possible qu' avec très bon thermostat d'ambiance
réglé aux environs de 15° , et encore selon la région et l'altitude .....
Cordialement
Bonjour ,
Ma réponse de hier matin a été basée sur 766 KwH x 135m²= 103410 KwH /an. Ce qui est énorme et a suscité ma réaction.
Que voulez-vous par :
1- Consommation mazout 3 façades ?
2-135m² est-elle la surface habitable de la maison ou la surface
des 3 façades ?
3-Qu'est-ce que un peb ?
Il doit bien y avoir maldonne à quelque part........
Ma réponse de hier matin a été basée sur 766 KwH x 135m²= 103410 KwH /an. Ce qui est énorme et a suscité ma réaction.
Que voulez-vous par :
1- Consommation mazout 3 façades ?
2-135m² est-elle la surface habitable de la maison ou la surface
des 3 façades ?
3-Qu'est-ce que un peb ?
Il doit bien y avoir maldonne à quelque part........
Bonjour
Si effectivement 135 m2 c'est la surface au sol et PEB le diagnostic des performances énergétiques , ça voudrait dire une consommation de FOD de l'ordre de 10 m3/an , ce qui est anormal , même pour une maison mal isolée . Si 135 m2 est la surface des 3 façades , c'est encore pire (au mieux ça ferait 200 m2 au sol donc une consommation de 15 m3 !)
Je sais bien que les règles de calcul des performances énergétiques sont plus ou moins réalistes (en particulier pour un chauffage électrique , mais ce n'est pas le cas ici) , mais de là à trouver un facteur 4 ou 6 !
Si effectivement 135 m2 c'est la surface au sol et PEB le diagnostic des performances énergétiques , ça voudrait dire une consommation de FOD de l'ordre de 10 m3/an , ce qui est anormal , même pour une maison mal isolée . Si 135 m2 est la surface des 3 façades , c'est encore pire (au mieux ça ferait 200 m2 au sol donc une consommation de 15 m3 !)
Je sais bien que les règles de calcul des performances énergétiques sont plus ou moins réalistes (en particulier pour un chauffage électrique , mais ce n'est pas le cas ici) , mais de là à trouver un facteur 4 ou 6 !
Bonjour flexi2202
Le 15 /12/2015 vous avez posé une question intitulée
"avis remplacement complet toiture".
Dans cette question vous parlez aussi de maison "3 façades" , puis
d'un grenier de 45 m².
Voulez- vous ( pour la question consommation mazout) dire maison
3 étages de 45m²chacun de surface habitable ?
Le 15 /12/2015 vous avez posé une question intitulée
"avis remplacement complet toiture".
Dans cette question vous parlez aussi de maison "3 façades" , puis
d'un grenier de 45 m².
Voulez- vous ( pour la question consommation mazout) dire maison
3 étages de 45m²chacun de surface habitable ?