Transformateur 120-12volts pour ampoules LED

Résolu
Signaler
-
 Jules -
Bonjour,

J'aimerais faire fonctionner des ampoules LED sur un circuit domestique de 120 volts (Canada).

Les ampoules en question ne supportent malheureusement que du 12 volts.

J'ai pensé acheter un petit transformateur pour chaque ampoule, mais tout ce que j'ai trouvé se rapprochant de mes besoins est un transformateur bien plus puissant et plus dispendieux que prévu.

En fait, j'en suis venu à me demander s'il ne serait pas mieux d'utiliser ce transformateur seul pour toutes les ampoules.

Il s'agit d'un transformateur pour lumière halogène:

Modèle LMTF-SET75-120V
12 VAC 20W-75 W max
25 x 40 x 80 mm

Sachant que mes ampoules LED ne sont que de 6 watts et que j'en ai 5 à brancher, cela fait au total 30 watts de puissance.

Ce transformateur peut fournier jusqu'à 75 watts. Donc pas de problème, non?

Je vois peut-être un problème par rapport aux câbles, par contre.

Si j'étale trop mon circuit, je risque des pertes de tension.
Pour le moment j'estime qu'il devrait faire en tout 3 mètres avec une ampoules à chaque 60 centimètres. Ça me paraît beaucoup.

Bref, je n'ai jamais fait ça. Est-ce que ça peut fonctionner?

4 réponses

Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
256
bonjour pour les questions que vous vous posées pas de problèmes sa passe .
longueur de câble pas de problème pour avoir une perte il faut avoir plus 90 mètre on à pas ses l'éclairage à led .AA+
D'accord, merci!

J'étais surtout soucieux du fait d'utiliser un transformateur seul pour plusieurs ampoules. Je ne sais pas pourquoi au juste...

Mais votre réponse me rassure. Je vais passer à l'attaque.
Messages postés
37330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
11 176
attention avec les leds en basse tension, il faut que la puissance de votre transfo soit au plus près de la puissance des leds, sinon vous aurez des scintillements très désagréable pour la vue
>
Messages postés
37330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021

D'accord, mais le transformateur que j'ai projeté d'acheter a une puissance allant de 20 à 75 watts.
Donc préférablement j'essaie de m'approcher le plus possible de son maximum de 75 watts en rajoutant des ampoules au circuit ou j'essaie de viser entre son maximum et son minimum donc 47.5watts?
Merci
Messages postés
37330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
11 176 > Jules
pourquoi 47.5 W ?
vous avez 5 ampoules a 6 W =30 W