Maison non isolée chaudière ELM

Miniaturesguerlain - 10 févr. 2016 à 13:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 févr. 2016 à 10:40
Bonjour,
J'habite dans une maison qui n'est pas isolée, celle-ci a une surface de 87,50m2 . Je viens d'avoir ma facture de gaz et DESOLATION quant au coût et à la consommation de gaz 1900m3) depuis le reçu de celle-ci je fais hyper attention à la consommation. Mes radiateurs sont à peine tiède et Je ne chauffe pas les chambres (2) qui sont à l'étage. l'eau de la chaudière est chauffée à 50°. C'est dire si je fais attention. Je viens de faire un contrôle, après un mois de chauffe , le compteur m'indique 357m3 utilisé .A même période l'année dernière 334m3 pour une plus grande chauffe et deja une je sais une grosse consommation.
La chaudière n'a que 2 ans et est entretenue chaque année.
Pouvez-vous me donner quelques explications et conseils. Je dois vous dire que j'ai passé des A'M avec le manteau sur les épaules.
Je fais peut-être des erreurs....Je ne suis que locataire....... Si vous pouvez me conseiller.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
10 févr. 2016 à 13:30
Bjr, on ne sait ou vous habitez ? si c est en montagne c est peut etre normal mais dans le sud de la France moins .. quoi qu il en soit si votre maison n est pas isolée et qu elle ne vous appartient pas ..; changez de maison ou de type d habitation ..
0
Miniaturesguerlain
10 févr. 2016 à 14:54
Je m'attendais bien évidemment à cette reponse.....et je la connaissais. Donc c'est le serpent qui se mord la queue puisque je sais que ma propriétaire ne fera pas les travaux. Dommage pour moi d'avoir posé une question idiote.
0
Miniaturesguerlain
10 févr. 2016 à 14:58
"On" m'a dit plus exactement GDF-SUEZ, en mettant un thermostat d'ambiance, cela pouvait jouer sur la consommation.
0
Miniaturesguerlain
10 févr. 2016 à 14:09
Re-bonjour, j'habite en région parisienne. Difficile de déménager. Je suis locataire depuis 1 an et j'ai 72 ans. La reponse donnée n'est pas celle que j'attend.
Merci.
0
Profil bloqué
10 févr. 2016 à 14:22
Bon ok je vais vous faire la réponse que vous attendez :
obligez votre propriétaire (manu militari) a faire une remise en état complète de son bien locatif, isolation murs, combles, fenetres, .. a ses frais bien sur et sans augmentation de loyer !!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 févr. 2016 à 15:56
Bonjour
Ne croyez pas qu'il y a des solutions miracles. Votre logement n'est pas isolé, votre bailleur ne veut pas faire des travaux, il ne vous reste qu'a partir pour mieux ou payer les factures.
Il n'y a aucun dédain a mon sens de ce qui vous a été dit plus haut, mais seulement la réalité.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 févr. 2016 à 15:59
Pour le thermostat d'ambiance, il ne réglera pas le problème, le problème c'est la non isolation.
0
Miniaturesguerlain
10 févr. 2016 à 19:02
Oui merci, j'ai reposé la question je n'avais pas vu votre commentaire.
C'est GDF-Suez qui m'avait conseillé. Donc, on me raconte n'importe quoi.
Merci
0
Miniaturesguerlain
10 févr. 2016 à 19:06
Non, je n'ai pas pris la réponse pour du dédain, je voulais simplement en avoir le détail et aussi le cœur net de ce que je savais .
Donc je sais parfaitement, que je ne pourrais pas avoir de facture avec un coût inférieur
Que celle que je viens de recevoir. On va arrêter l'hémorragie et chercher autre chose.m
Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, "après un mois de chauffe , le compteur m'indique 357m3 utilisé .A même période l'année dernière 334m3 " cela ne vous fait que 23m3 pour un mois d hiver si j ai bien compris ?? pour vous donnez une idée, une personne proche avec le meme type d habitation des années 30 +/- isolée qui ne chauffe que le bas + eau chaude + cuisine, chauffage au propane lui revient a 2500€ / an en moyenne .. faite votre calcul ?? car les valeurs sont données en m3 ou en tonnage etc etc ..; la monnaie elle est unique et tjs en euros !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
Miniaturesguerlain
10 févr. 2016 à 18:57
Non, ma facture monte à 1900m3 annuel. 1650€
Lorsque j'ai emménagé dans cette maison, j'avais pris renseignements auprès de Gdf
Qui m'avait dit 1€ par M2, ce qui aurait dû me faire une facture de 875€ environ, je ne suis pas à l'euro près, et peut être sans les taxes, j'accorde. Cette année, après relève du compteur pour 1 mois 357m3 utilisé , rappel
Chez GDF-Suez, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit clairement c'est une chauffe d'une maison de 140 m2 à 23/24° . Je suis loin de me chauffer à cette température, j'ai 2 chambres que je ne chauffe pas.
J'ai aussi pour exemple un frere qui a une maison de 95M2 sa facture annuelle a été de
1270m3, 1200€ facturé (dans le 77), certes une maison bien isolee. L'erreur je sais vient de l'isolation....mais ca je ne le savais pas quand j'ai loué et on s'est bien gardé de me le dire....sauf, qu'on m'a dit, l'année prochaine je ferais l'isolation des fenêtres...maintenant je comprend pourquoi.

Ma dernière question serait celle-ci,on me conseille de mettre un thermostat d'ambiance
Est ce que cela apportera quelque chose , car je veux prendre le temps de chercher et de trouver un meilleur confort, cela me permettrait de faire quelques économies sur ce maudit chauffage.
Merci.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 févr. 2016 à 20:16
Gdf vous a surement donné une estimation sur une maison "normal", de nos jours, isolée aux murs, plafond et double vitrage. Cela n'est pas le cas de votre appart, donc aller du simple au double moi ça ne m'étonne pas, et j'ajoute ça pourrait être pire si vous chauffez normalement.
Un thermostat d'ambiance ne fera pas augmenter la temperature, aussi peu cher qu'il doit, c'est une perte d'argent. Utile si la maison est isolé, mais elle ne l'est pas donc pourquoi faire. Un thermostat coupe la chaudière lorsque la température demandée est atteinte, lais chez vous il faut chauffer beaucoup pour arriver peut être a bonne temprerature, et lorsque ça coupera si thermostat est, la température redescendra aussi vite que sur une piste noire de station de ski.
0
Miniaturesguerlain
10 févr. 2016 à 21:33
Malheureusement, lorsque j'ai demandé le devis je ne savais pas que cette maison n'était pas isolee, sinon il est évident que je ne serais jamais devenue la locataire.
La solution est d'arrêter l'hémorragie des factures, en quittant cette maison, j'en suis bien consciente maintenant. Merci pour toutes vos réponses.
0
Profil bloqué
10 févr. 2016 à 21:43
Re, vous savez 1650€ gaz tout compris en région parisienne va falloir se casser la tete pour trouver moins cher ?? si du coté de Nice peut etre ou Perpignan ??
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 févr. 2016 à 22:20
Moins de 1000€ gaz et électricité pour un type 3. Chauffé a 20 degré.
0
Miniaturesguerlain
11 févr. 2016 à 08:48
Je ne suis pas "gourmande" au point de vouloir faire une économie de 1000€ sur la facture. Car là vous me dites 1000€ électricité gaz.... La note d'électricité est de 450€ (éclairage, lave linge, lave vaisselle, plaque électricité, etc...) donc, une note totale de 2100€.
Je sais que les renseignements détaillés que vous m'avez donnés sont logiques.
Ce matin, j'ai le contrôle annuel de,la chaudière. Je m'attend à avoir les mêmes réponses que vous m'avez donnés.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Miniaturesguerlain
11 févr. 2016 à 10:40
Moins de 1000 €.... C'est ce que moi je paye pour l'année.
0