Maison non isolée chaudière ELM

Signaler
-
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
J'habite dans une maison qui n'est pas isolée, celle-ci a une surface de 87,50m2 . Je viens d'avoir ma facture de gaz et DESOLATION quant au coût et à la consommation de gaz 1900m3) depuis le reçu de celle-ci je fais hyper attention à la consommation. Mes radiateurs sont à peine tiède et Je ne chauffe pas les chambres (2) qui sont à l'étage. l'eau de la chaudière est chauffée à 50°. C'est dire si je fais attention. Je viens de faire un contrôle, après un mois de chauffe , le compteur m'indique 357m3 utilisé .A même période l'année dernière 334m3 pour une plus grande chauffe et deja une je sais une grosse consommation.
La chaudière n'a que 2 ans et est entretenue chaque année.
Pouvez-vous me donner quelques explications et conseils. Je dois vous dire que j'ai passé des A'M avec le manteau sur les épaules.
Je fais peut-être des erreurs....Je ne suis que locataire....... Si vous pouvez me conseiller.
Merci pour vos réponses.

7 réponses

Messages postés
29354
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021
7 095
Bjr, on ne sait ou vous habitez ? si c est en montagne c est peut etre normal mais dans le sud de la France moins .. quoi qu il en soit si votre maison n est pas isolée et qu elle ne vous appartient pas ..; changez de maison ou de type d habitation ..

Je m'attendais bien évidemment à cette reponse.....et je la connaissais. Donc c'est le serpent qui se mord la queue puisque je sais que ma propriétaire ne fera pas les travaux. Dommage pour moi d'avoir posé une question idiote.

"On" m'a dit plus exactement GDF-SUEZ, en mettant un thermostat d'ambiance, cela pouvait jouer sur la consommation.