Télécommande murale Blyss plusieurs récepteurs ? [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
17 février 2016
- 13 févr. 2016 à 14:05 - Dernière réponse :
Messages postés
12321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 18 févr. 2016 à 12:48
Bonjour,
j'ai installé dans ma chambre une télécommande murale Blyss (Réf : 582864 ), à deux boutons (ON/OFF), que j'ai associée avec un récepteur prise télécommandée Blyss (Réf : 582874) afin d'allumer et d'éteindre une lampe.
Le système fonctionne très bien, mais je souhaiterais maintenant associer un second récepteur prise télécommandée Blyss pour allumer et éteindre une seconde lampe avec le même interrupteur que j'ai déjà.
En d'autres termes, je souhaite qu'en appuyant sur le bouton ON de mon interrupteur Blyss, 2 lampes équipées de récepteurs s'allument en même temps.
Le vendeur chez Castorama m'a certifié que ce n'était pas possible, 1 télécommande =1 récepteur.

Pouvez-vous me confirmer si c'est bien le cas ou non ?
Merci
Thomas
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
467
Dernière intervention
19 juin 2017
- Modifié par mjlion le 13/02/2016 à 14:47
0
Merci
bonjour l' inter 582864 peut commandé plusieurs lampes a condition que ne rajouté rien que des lampes .si non prendre une télécommande portative dans la même marque .les deux récepteur travail sur la même fréquence .
www.castorama.fr ou com et pdf.
Commenter la réponse de mjlion
Messages postés
12321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 17 févr. 2016 à 13:20
0
Merci
Bonjour, franchement la réponse du vendeur de Castorama me laisse un peu perplexe.
Moi je possède une autre marque d'appareil ( marque Chacun) , et je peux allumer ou éteindre plusieurs prises en appuyant sur une seul télécommande, j'ai simplement " programmé" chaque prise sur le même code de fréquence ( programmation par les deux bouton rotatif sur les prises) .
J'ai regardé la notice de votre marque mais effectivement cela n'est pas précisé si l'on peut commander deux prises avec la même commande.
Vais voir si je peux en savoir plus..
Fred.ml
Messages postés
12321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 17 févr. 2016 à 18:51
Re, après quelques recherches je peux dire que effectivement la télécommande mural peut piloter un seul récepteur.
La télécommande classique peut piloter 3 appareils mais un seul à la fois.

Par contre un récepteur ( une prise ou un autre accessoire) peut être piloté par plusieurs émetteurs (commande mural et ou télécommandes et ou centrale domotique) .

La télécommande programmable :
http://www.castorama.fr/store/Telecommande-programmable-LCD-BLYSS-prod4470031.html?navAction=jump&navCount=0&categoryId=cat_id_1671&skuId=Casto582883
Peut piloter jusqu'à 8 appareils, allumer ou éteindre plusieurs appareils ( prises ou autres) en même temps ou séparément ( en fonction de la programmation).
En dernier, la centrale domotique, elle peut commander tous les accessoires de la maison à partir d'un ordinateur/tablette/Smartphone ( connexion internet obligatoire)

Fred.ml
Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
2
Dernière intervention
17 février 2016
- 17 févr. 2016 à 23:57
0
Merci
Bonjour,
J'ai décidé d'en avoir le cœur net et suis allé acheter un second récepteur identique au premier. Et bien ça marche très bien, lorsque j'appuie sur ON sur mon interrupteur, les deux prises réceptrices allument les lumières de la chambre.
Merci pour vos réponses, c'est vrai que cet pas clair du tout du côté de Blyss !
Bonne soirée
Thomas
Messages postés
12321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 18 févr. 2016 à 12:48
Re, et bien là on peut dire que la documentation des produits Blyzz est vraiment mal détaillé car avant de vous répondre j'ai téléchargé les documentations et cela n'est jamais précisé et le vendeur Casto lui même ne le savait pas.
Moi qui aimerai justement changé mes produits télécommandés qui ont plus de 10 ans et dont les télécommandes sont fatiguées, certains boutons ne fonctionnent plus, suis obligé de jongler entre les télécommandes pour piloter mes prises...

Merci beaucoup .
Fred.ml
Commenter la réponse de thochar