Cablage moteur SOMFY 4000

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
J'ai une porte de garage avec moteur SOMFY. Je souhaite remplacer la télécommande par un interrupteur. J'ai vu qu'il y avait moyen d'utiliser un bouton poussoir à raccorder entre les bornes 1 & 3 comme décrit à la page 30 en cas d'utilisation d'une clé. Mais je souhaiterais utiliser un interrupteur double: un pour monter la porte et un pour la descendre! Est-ce possible Si oui .. comment (je ne trouve pas ce mode de fonctionnement dans la doc)

Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 711
Bonjour

Le contact clé sert pour actionner le portail en pas à pas /
une impulsion le portail s'ouvre une autre il se ferme. Donc un poussoir suffit.

notice
Cordialement.
Merci pour cette réponse rapide! Mais la borne 2 ... elle sert à quoi?

Aujourd'hui dans mon installation je vois que 2 est court-circuitée avec 1 (c-à-d le +)
Dans la documentation la borne 2 n'est pas raccordée dans le cas de la clé.

Sur base d'autres schémas (sécurité portillon) j'ai l'impression que la borne 2 devrait être raccordée dans la majorité des cas à 1 pour qu'il n'y ai pas d'arrêt de la porte.

Est correct? faut-il dans le cas de la serrure laisser 1 et 2 connecté? et donc connecter en plus le bouton poussoir entre 1 et 3.

D'avance merci
Messages postés
81141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 711
Bonjour

Non Pour le bouton poussoir vous le mettez en parallèle avec la clé de contact. 1/3 le reste vous ne vous en occupez pas sauf le branchement des cellules.
Cordialement