Whirpool adg4820s

Virgoundo - 15 févr. 2016 à 22:37
 virgoundo - 21 févr. 2016 à 13:22
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai commencé par une erreur F6
J'ai constaté de l'oxyde sur le débitmètre qui se trouve dans le pot à sel, je l'ai changé, depuis le diagnostic ne détecte plus de soucis.

Mon lave vaisselle ne démarre pas, erreur F8
Lorsque je lance le programme de diagnostic, tout se passe à merveille, aucune erreur n'est détectée, il se remplit, se vidange, tourne chauffe et tout ce qui va bien.

Arrive le moment de lancer un programme et là rien ne se passe et erreur F8 avant même de remplir.

Je suis à bout d'idée si quelquun peut m'aider ?

Merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
16 févr. 2016 à 07:39
Bnjour

Vérifier si vous avez ce détecteur dans la cuve sous les filtres. Si Oui le nettoyer à la brosse à dents et au savon.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement
0
Bonjour, marc de votre réponse. Non je n'ai pas ce capteur, le niveau d'eau est calculé par un deuxième débitmètre situé sur le pot à sel.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
16 févr. 2016 à 17:41
C'est un relais reed magnétique donc vérifier si le flotteur n'est pas bloqué.
Cordialement. N° 616 0 de cette vue éclatée
0
Bonsoir, j'ai déjà changé cette pièce, en effet comme cité au début c'était la panne de départ. Je n'en peux plus de ce lv !
0
Est-il possible d'accéder à l'hélice magnétique qui vient commuter ce relais reed?
0
Bonjour, oui 6061 et 6062 sont tout neuf je les ai changé et toujours cette foutue erreur !! C'est un mystère...
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
17 févr. 2016 à 07:02
Bonjour

Vous avez vérifié les deux N° 6061 et le 6062
Pour l'hélice je ne pense pas .
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
19 févr. 2016 à 18:47
Si vous mettez 2 litres d'eau dans la cuve, que vous lanciez un lavage, est-ce que la pompe de vidange fonctionne??
Si la pompe a vidé la cuve, à quel moment le code s'affiche??.
0
Je viens de démonter la pompe de cyclage et de la tester , elle fonctionne parfaitement . J'ai déjà essayer de mettre de l'eau dans la cuve mais l'erreur s'affiche de suite
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
20 févr. 2016 à 07:42
Bonjour avez-vous fait un reset de l'appareil?
PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)
0
Bonjour, oui le reset usine a été fait également mais le problème persiste .... J'ai recontrolé qu'il n'y est pas de fuite d'eau . Y a-t-il un flotteur de sécurité sur ce type de lv?
0
J'ai refais votre manip les 4 leds s'allument bien, puis la led eco reste allumée mais la led arret clignote toujours 8fois
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
Modifié par Papy35 le 20/02/2016 à 16:39
Bonjour,

Procédure ci-dessous

Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau derrière la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Le nettoyer avec une brosse à dents et du produit vaisselle
Après avoir terminé remontez les filtres et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .

Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever s'il y a de la graisse de figé , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu'il n' y ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)
les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté répartiteur n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.
Si changement de OWI ,Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.
Pour lancer ce programme ,se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.

Solution 2
L'inverseur à contrôler (dispo qui est chargé d'alterner la distribution des bras de lavage)
la pompe de cyclage qui ne monte pas assez en pression
s'assurer que le bouchon du bac à sel est bien verrouillé

Solution 3
appuyez sur la prélavage et départ après le voyant départ doit clignoter débrancher la prise de courant puis la rebrancher et appuyer une fois sur départ

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.

ER F06 :F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif)
L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas.
- Robinet d'arrivée d'eau fermé.
- L'entrée du tuyau est bouchée.
- L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse.
- Le débitmètre (FM) est défectueux.
ER F08 :F8 : Niveau d'eau dans la cuve incorrect
Ce défaut est seulement contrôlé pendant les périodes de lavage et l'indicateur de présence d'eau bascule à l'état bas plus de 20 fois en 2 minutes.
- L'indicateur de présence d'eau (WI) est défectueux.
- Les filtres sont bouchés.
- Il y a beaucoup de mousse dans la cuve.
- Le bouchon du pot à sel est ouvert et le pot à sel est rempli avec de l'eau de lavage.
- La pression d'eau de la pompe de lavage (SPM) n'est pas stable.



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
bonjour, merci de l’intérêt que vous portez à mon problème. La solution 1 n'est pas la bonne car je n'ai pas de capteur de présence d'eau, j'ai en effet 2 débimètres qui sont tout neufs.
La solution 2 me parait envisageable car erreur f8e2 , mais comment contrôler l'inverseur ? et comment vérifier la pression de la pompe de cyclage (je l'ai déjà démonté et mis sur le 220v et elle fonctionne)
La solution 3 je la teste maintenant.

merci pour vos conseils
0