Widl146fr : les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent

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Bonjour,

Sur un lave linge séchant Indesit widl146fr,

Je viens de rentrer de vacances et le bouton marche ne fonctionne plus, ni aucun autre bien sur ! voici les symptômes :

- Lorsque je branche la prise de courant tous les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent.
- si je débranche et rebranche rien ne se passe...
- si j'attends quelques minutes puis que je rebranche, tous les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent.

j'ai démonté la carte électronique, tout est nickel !

A noter que j'ai ce lave linge depuis une dizaine d'année et un problème de carte électronique (tous les voyants clignotaient) m'a couté 175 € il y a 5 ans. j'ai maintenant ce nouveau problème 5 ans après (bizarre... obsolescence programmée ??!!).
Je n'utilise plus la fonction séchante depuis et je l'entretien parfaitement (pas une trace de tartre ni de calcaire (le réparateur n'en croyait pas ses yeux ;).

Pensez-vous que le changement de la carte electronique résoudra ce problème (vu sur le net à 50 €) ou y a-t-il d'autres tests à faire ?

Merci infiniment pour vos réponse et votre aide,

Cordialement,
Sylvain.

6 réponses

Bonjour,

cette marque est bonne mais à toujours eu une faiblesse côté électronique,puisque vous avez démonté la carte avez vous vu si vous avez des condensateurs en:

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.
bonjour et merci de vous intéresser à moi ;)
Je n'ai pas la suite de votre phrase :"puisque vous avez démonté la carte avez vous vu si vous avez des condensateurs en:"

J'ai déjà démonter la carte et rien ne semble grillé (ni couleur sombre, ni coulure, ni odeur). de plus les symptome ne sont pas les voyant qui clignotent (comme c'était le cas à la réparation précédente il y a 5 ans). pensez vous que le changement des vondos soit utile dans mon cas ?
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20 décembre 2019
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bonjour,

il y a de forte chance pour que cela vienne encore de votre carte .... ensuite, il ne suffit pas que cela soit "cramé" mais des condos peuvent être "gonflés" .... à vérifier

ensuite, malheureusement, cette marque ne vaut pas grand chose .... c'est la pire marque qu'il puisse exister dans les marques connues (désolée Papy de te contredire....)

Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
Bonsoir et merci de votre réponse. Effectivement marque bas de gamme mais comme je l'ai déjà faite réparée une fois et que le technicien s'est contenté d'un échange standard de la carte électronique, je serais très content qu'elle reparte pour 5 ans et très fier d'avoir fait la n***e au SAV ;)
Bref j'ai regardé de près la carte et il n'y a vraiment aucun signe de rien (ni gonflement ni autre) malheureusement...
Il y a des contacteurs accessible depuis l'arrière de la machine derrière une petit cache plastique ; sans doute un accès "test"... savez vous si je peux y obtenir des infos ?
Bonjour Stf,non pas de problème je suis d'accord matériel bon sauf l'électronique comme dit plus haut dans mon premier commentaire mais nous avons et à répétition cette panne fréquente sur carte

Cordialement
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Bonjour

Je vérifierais les condensateurs Si un Léger gonflement sur le dessus à changer coût -1€.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Ok je vais reverifier tout ça et je vous tiens au courant... Merci pour vos réponses :)
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11 mars 2016
> SLY
J'ai vérifié une nouvelle fois la carte et tout semble nickel... je me suis inscrit pour pouvoir vous envoyer des photos mais je ne trouve pas la fonction... comment puis-je faire ?
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Voici donc les photos ;) merci stf_jpd87





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je dis que quand on programme une carte, on fait bien attention au numéro de série ..... d'ailleurs préconisé par ARISTON/INDESIT/HOTPOINT et que si ils vous disent que ca ira .... et bien tant mieux .... demandez leur bien qu'en cas que cela ne soit pas le cas, est ce qu'ils vous reprennent la carte ????
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>
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qu'entendez-vous par numéro de série ? numéro de modèle (type widl146fr) ou numéro de série du modèle (donc numéro unique de fabrication) ? effectivement le site ne reprend pas la carte si cela ne fonctionne pas...
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quand on programme une carte dans cette marque, on le fait avec le modèle bien sur (widl146fr) et le numéro de série .... donc demandez leur si elle est bien programmée pour votre numéro de série .... !!! dites leur que c'est ce que spécifie la marque !!!
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bon ben l'obsolescence programmée aura eu raison de moi... j'ai acheté une nouvelle machine (electrolux ewf1481bs 349€ garantie 3ans) :(
Je sais c'est moche mais entre le prix des machines en laveries automatiques et le temps perdu, j'ai préféré cette solution.
Merci à tous pour votre aide :))
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merci à vous pour le retour .... et je pense que vous avez eu raison, c'était le mieux à faire !!!
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11 mars 2016

Bonjour à tous,
Mon lave linge est à nouveau fonctionnel. Je pense qu'il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du raccordement du panneau de commande.
C'est en remontant la carte que j'ai touché à ce raccordement (histoire de...). J'ai rebranché par acquis de conscience avant d'abandonner et... magie ! En appuyant sur le bouton marche le voyant clignotait à nouveau :))
Il est fort probable que lorsque j'appuyais sur le bouton marche rien ne fonctionnait pas à cause du mauvais contact. L'eclat bref des voyants au branchement étant un comportement normal...

Merci de m'indiquer comment clôturer cette discussion car je ne trouve pas la fonction...

Bonne journée
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nous avons mis votre sujet en résolu !!!

merci