Widl146fr : les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent

Résolu
SLY - 17 févr. 2016 à 15:58
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 11 mars 2016 à 10:13
Bonjour,

Sur un lave linge séchant Indesit widl146fr,

Je viens de rentrer de vacances et le bouton marche ne fonctionne plus, ni aucun autre bien sur ! voici les symptômes :

- Lorsque je branche la prise de courant tous les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent.
- si je débranche et rebranche rien ne se passe...
- si j'attends quelques minutes puis que je rebranche, tous les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent.

j'ai démonté la carte électronique, tout est nickel !

A noter que j'ai ce lave linge depuis une dizaine d'année et un problème de carte électronique (tous les voyants clignotaient) m'a couté 175 € il y a 5 ans. j'ai maintenant ce nouveau problème 5 ans après (bizarre... obsolescence programmée ??!!).
Je n'utilise plus la fonction séchante depuis et je l'entretien parfaitement (pas une trace de tartre ni de calcaire (le réparateur n'en croyait pas ses yeux ;).

Pensez-vous que le changement de la carte electronique résoudra ce problème (vu sur le net à 50 €) ou y a-t-il d'autres tests à faire ?

Merci infiniment pour vos réponse et votre aide,

Cordialement,
Sylvain.

6 réponses

Bonjour,

cette marque est bonne mais à toujours eu une faiblesse côté électronique,puisque vous avez démonté la carte avez vous vu si vous avez des condensateurs en:

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.
1
bonjour et merci de vous intéresser à moi ;)
Je n'ai pas la suite de votre phrase :"puisque vous avez démonté la carte avez vous vu si vous avez des condensateurs en:"

J'ai déjà démonter la carte et rien ne semble grillé (ni couleur sombre, ni coulure, ni odeur). de plus les symptome ne sont pas les voyant qui clignotent (comme c'était le cas à la réparation précédente il y a 5 ans). pensez vous que le changement des vondos soit utile dans mon cas ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
Modifié par stf_la sudiste le 17/02/2016 à 17:26
bonjour,

il y a de forte chance pour que cela vienne encore de votre carte .... ensuite, il ne suffit pas que cela soit "cramé" mais des condos peuvent être "gonflés" .... à vérifier

ensuite, malheureusement, cette marque ne vaut pas grand chose .... c'est la pire marque qu'il puisse exister dans les marques connues (désolée Papy de te contredire....)

Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
1
Bonsoir et merci de votre réponse. Effectivement marque bas de gamme mais comme je l'ai déjà faite réparée une fois et que le technicien s'est contenté d'un échange standard de la carte électronique, je serais très content qu'elle reparte pour 5 ans et très fier d'avoir fait la n***e au SAV ;)
Bref j'ai regardé de près la carte et il n'y a vraiment aucun signe de rien (ni gonflement ni autre) malheureusement...
Il y a des contacteurs accessible depuis l'arrière de la machine derrière une petit cache plastique ; sans doute un accès "test"... savez vous si je peux y obtenir des infos ?
0
Bonjour Stf,non pas de problème je suis d'accord matériel bon sauf l'électronique comme dit plus haut dans mon premier commentaire mais nous avons et à répétition cette panne fréquente sur carte

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
18 févr. 2016 à 07:21
Bonjour

Je vérifierais les condensateurs Si un Léger gonflement sur le dessus à changer coût -1€.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
1
Ok je vais reverifier tout ça et je vous tiens au courant... Merci pour vos réponses :)
0
Leosly1712 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 > SLY
18 févr. 2016 à 12:33
J'ai vérifié une nouvelle fois la carte et tout semble nickel... je me suis inscrit pour pouvoir vous envoyer des photos mais je ne trouve pas la fonction... comment puis-je faire ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
18 févr. 2016 à 12:47
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leosly1712 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
18 févr. 2016 à 13:34
Voici donc les photos ;) merci stf_jpd87





0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
18 févr. 2016 à 16:04
J'ai un doute sur le condensateur le plus haut, ou est-ce le reflet??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
18 févr. 2016 à 16:21
vu ce que cela coute, si vous savez souder ... changer les relais et les condos.... dans la vie il faut savoir jouer un peu quand meme !!!!
0
Leosly1712 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
18 févr. 2016 à 16:29
c'est le reflet car il est parfaitement plat... effectivement je peux changer quand même les composants... je pense que je vais changer la carte complète par celle-ci : https://electrodocas.fr/ariston-indesit-et-hotpoint-module-de-puissance/13679-indesit-widl146fr-n139-module-de-puissance-pour-lave-linge-.html
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
18 févr. 2016 à 16:45
attention, car vous savez que pour chaque numéro de série elles sont configurées donc demandez leur si ils peuvent vous la configurer pour votre numéro de série .... ou si ils vous la reprennent en cas que cela ne fonctionnent pas !!!!
0
Leosly1712 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
19 févr. 2016 à 11:49
ooups !! ah non je ne savais pas ! je vais demander effectivement... merci pour votre alerte :))
0
Leosly1712 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 10:08
Bonjour à tous,
Mon lave linge est à nouveau fonctionnel. Je pense qu'il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du raccordement du panneau de commande.
C'est en remontant la carte que j'ai touché à ce raccordement (histoire de...). J'ai rebranché par acquis de conscience avant d'abandonner et... magie ! En appuyant sur le bouton marche le voyant clignotait à nouveau :))
Il est fort probable que lorsque j'appuyais sur le bouton marche rien ne fonctionnait pas à cause du mauvais contact. L'eclat bref des voyants au branchement étant un comportement normal...

Merci de m'indiquer comment clôturer cette discussion car je ne trouve pas la fonction...

Bonne journée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
11 mars 2016 à 10:13
nous avons mis votre sujet en résolu !!!

merci
0