Mise au norme electrique

Maloo - 25 févr. 2016 à 18:35
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 févr. 2016 à 07:01
Bonjour,
J ai fait venir une entreprise pour refaire toute l electricité de ma maison, le commercial m avait dit que tout serai changé mais apparemment ce n est pas le cas puisque les cables n ont pas ete changé. Je trouve que ce n est pas correct de la part du commercial et je ne comprends pas la facture car a l etage apparemment ca a ete changé et pourtant c est le meme pris qu au rez de chaussé . je voudrais savoir comment ca doit etre marque sur un devis pour les cables car il y a juste une ligne marque encastrement y compris rebouchage au tout debut du devi et enfaite ca ne concerne qu une piece ou 2. Sinon le simple remplacement d une prise de courant deja existante a 55 euros c est les prix habituel?ca comprends quoi exactement? Aussi j avais demandé une vmc et on m a mi une vmi a l etage qui ne ressoud pas mon probleme d humidite au rez de chaussé (sdb)payé plus de 600 euros je suis decu, ca ne se fait pas dans la renovation des vrai vmc? Merci d eclairer ma lanterne car je ne comprends pas pourquoi je paye si cher
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
25 févr. 2016 à 18:50
Bonsoir

Difficile de donner un avis sans lire dans le détail le devis .
Un principe sacro-saint toujours faire écrire noir sur blanc ce que dit un commercial.
Pour la VMC à ce prix j’espère que vous avez une double flux ??
Voir le principe en image.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Justement non c est une vmi juste un truc qui souffle de l air a l interieur dans un couloir c est tout ..
0
Enfaite sur le devi j ai vu marqué vmc je me suis dit c est bon sauf que dessous c est precisé vmi et je ne savais pas ce que ca voulait dire , pourtant j avais bien precisé vmc au commercial surtout a ce prix je suis tres decu et toujours autant d humidite dans ma sale de bain
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
Modifié par KIDUGUEN le 25/02/2016 à 19:27
Bonsoir et je r'ajouterais dans un devis tout doit etre détaillé pièce par pièce avec nombre de prises de lampes .Puis dans les généralités si c'est encastré ou en moulure ou semi encastré La vmc idem avec cheminement des gaines nombres de bouches marque du systéme bouche cuisine avec clapet coupe feu ..etc ..
0
mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 260
26 févr. 2016 à 13:55
bonjour ont ils rajouté les disjoncteurs différentiel ?
les terres au p c
au lumières
0
Oui je crois car il n y avait pas la terre mais je sais pas pourquoi certaines prises on ete changer et d autres pas, comme les boutons des lumieres a quoi ca a servit de les changer je me pose la question. Quand on mets la terre c est a chaque prise? J ai peur que ma maison ne soit pas entierement au norme car j ai retrouvé un domino avec le jus qui etait deja la mais j avais oublié de leur dire et il n ont pas vu, il faut que je les rappel.
0
Et les lumiere je ne sais pas il y a rien de marqué ni de visible
0
Merci pour vos reponses c est quoi le delai legal pour payer la facture?
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735 > Maloo
26 févr. 2016 à 19:36
Si vous contestez va falloir passer par la justice déjà prendre un expert en electricité pour controler l'installation vous pouvez également passer par le consuel ;
0
En fait non je repaye 30 euro de plus pour disjoncteur differentiel
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
26 févr. 2016 à 19:27
Bonsoir vous avez dit:j'ai fait venir une entreprise pour refaire toute l'electricité /Quand on refait tout on dépose l'ancienne installation entièrement et on refait la nouvelle entierement on peut se servir des gaines existantes mais on repasse de nouveaux fils et on respecte les normes en vigueur .Alors comme dit jpd87 il faudrait savoir comment le devis a été établi vous avez du le lire et le travail doit correspondre .Cdlt
0
Oui mais c est pas precisé enfaite il marque juste prise etc rien sur les cables. Ce qui me pose question c est que le commercial m avait dit que tout devait etre changé et qu on creuserai partout et que l electricien ma dit enfaite c est pas si vieux que ca donc il n a pas creusé partout comme c etait prevu, je m attendais a ce que la facture soit moins elevé mais c est la meme. C est beaucoup marqué realimentation sur la facture/ devis ca veut dire quoi? Merci . je vais les appeler pour avoir des explications et savoir ce qui a ete fait, c est pas facile quand on y connait rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
27 févr. 2016 à 07:01
Bonjour Maloo

Je pense au travers de nos conversations que vous vous êtes fait avoir.
Un, par manque de précision du devis,
Deux, par un commercial qui a plus de baratin que d'expérience. Il serait bien que vous vous rapprochiez d'une association de consommateurs, vous faire expliquer en détail le devis, vérifier si la somme est conforme aux travaux faits.
Voir à négocier la facture qui j'espère n'est pas réglée .
Cordialement.
0