Achat maison avec chauffage au sol

Résolu
Odie_one Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - Modifié par Odie_one le 26/02/2016 à 01:03
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 28 févr. 2016 à 20:02
Bonjour à tous,
cela fait pas mal d'années que je tombe souvent sur le forum et je saute le pas avec une première question :)

Dans le cadre d'un achat de maison en Bretagne fabriquée en 2004 par Ty Breiz, il y a un chauffage au sol hydraulique dans le séjour + radiateurs à l'étage. Le tout est alimenté par un chaudière à gaz de ville de marque De Dietrich.

La maison est en vente depuis janvier 2016. Je n'ai pas eu d'infos sur jusqu'à quand elle a été habitée (vente cause divorce).

Après mettre renseigné un peu sur le chauffage au sol, il y a ses avantages et surtout ses inconvénients qu'on ne voit pas... A savoir si l'installation a été révisée dans les soins et si le circuit fonctionne bien. Si les cas de désembouage se règles assez facilement, le cas d'un circuit bouché rendrait l'installation inutilisable et assez onéreuse à remplacer (on m'avait alerté de faire attention à du chauffage au sol...). Cependant, si c'est bien entretenu comme toute installation, c'est un système très efficace.

En terme d'infos, je n'ai pas grand chose.
année de construction : 2004
Chauffage individuel au gaz de ville
Séjour de 28m²

Bref, dans mon cas d'acheteur, qu'elles seraient mes recours et les bonnes questions à poser avant l'achat de cette maison ?

Voici quelques photos si besoin.

A voir également:

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 922
Modifié par docchaudiere le 26/02/2016 à 15:02
Bonjour, demandez les factures d'entretien de la chaudière et d'éventuels travaux effectués sur l'installation. (la chaudière est de 2004 apparemment mais elle n'est pas à condensation ce qui est mieux pour un plancher chauffant). Demandez aussi si la maison est équipée d'un adoucisseur.

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. (Michel Audiard )
0
Odie_one Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 23:35
Finalement, c'est ce que nous avons demandés.

Mais nous avons renoncé à cette maison ci.

Merci pour votre réponse et la rapidité.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 922
28 févr. 2016 à 20:02
bonsoir, ma rèponse est valable pour toutes les maisons chauffées au gaz, au fioul...

Merci pour le retour d'information.
0