BZ qui ne s'enclenche plus : A L'AIDE!!!

cleaduvalrab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 13:34
cleaduvalrab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 22:56
Bonjour à tous,
Je possède un lit/canapé BZ et voici mon souci : celui-ci ne s'enclenche plus automatiquement quand je le soulève afin de le refermer... du coups tous les matins c'est la grosse galère !
Au début il s'enclenchait seul une fois sur deux puis plus du tout seul alors je suis allée regarder en dessous ce qu'il se passait et j'ai remarqué que c'était le crochait qui ne venait pas se loger là où il devrait le faire normalement. Du coups j'ai trouvé une alternative temporaire : je pousse le "crochet" à l'aide d'un stylo, au début ça marchait bien mais maintenant même en faisant ça il est très difficile de le refermer (il m'est arrivé de passer 20 minutes juste pour le fermer !). J'ai remarqué aussi que quand il est refermé il bouge beaucoup et s'ouvrir quasiment seul (ce qui n'est pas le cas habituellement pour un BZ!) je pense donc que le problème ne vient pas que du petit crochet qui ne s'enclenche plus mais comme je n'y connaît rien je n'arrive pas à voir d'où ça vient...

Si quelqu'un s'y connaît ou a déjà eu ça avec son BZ ce serait super sympa de m'aider car ça devient vraiment très compliqué! Merci d'avance à tous !!!
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96805 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 27 934
26 févr. 2016 à 17:39
Bonsoir

Avez-vous huilé l'articulation du crochet???
Cordialement
5
cleaduvalrab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 22:56
J'avoue ne pas y avoir penser, je vais essayer, j'espère que ça marchera! Mais j'ai comme l'impression que quelque chose ne tire plus le crochet afin qu'il s'enclenche. Je vais tout de même essayer de le huiler et voir ce que ça donne! Merci de votre réponse :)
0