Seche linge Bosch WTA 3200 qui ne chauffe pas toujours [Résolu]

luc - 3 mars 2016 à 09:16 - Dernière réponse : ChrisTyne45 2 Messages postés vendredi 23 février 2018Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention
- 23 févr. 2018 à 11:28
Bonjour,que
quand je le mets service il chauffe 5secondes puis plus rien. Déjà je n'ai plus la notice pour faire un entretien. D'autre part, j'ai ouvert le capot arrière puis dépoussiéré. Je suis capable de changer une pièce mais je ne sais pas laquellle si besoin, car je ne peux établir une démarche de dépannage parce que je n'ai pas de schéma electrique et je ne connais pas la chaine de fonctionnement.
qui peut m'aider et me trouver une notice, car j'en ai vue mais payante.
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stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 6 mars 2016 à 09:18
3
Merci
Bonjour

C'est quoi= sonde de température
Klixon =doit être passant.
Voir aussi la sonde 15 4166 de cette vue éclatée sonde d'humidité. Si la machine ne détecte pas d'humidité elle arrête la chauffe.
Cordialement.

Merci stf_jpd87 3

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frucht41 4 Messages postés samedi 22 août 2015Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 5 mars 2016 à 22:23
1
Merci
voici la photo
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stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 10:24
0
Merci
bonjour,

http://www.bosch-home.be/fr/service/mode-d-emplois.html vous trouverez la notice, mais certainement pas le schéma électrique, demandez le à bosch, mais si vous n'y connaissez rien, peut etre que faire appel à un dépanneur serait plus raisonnable
bonjour
je suis allé sur le lien que vous m'indiquez, et je n'ai rien trouvé. D'autre part, quand je dis que je n'y connais rien, cela signifie que je ne suis pas un spécialiste des seches linge et qu'au préalable il me faut avoir la cinématique de l'ensemble. avec cela je m'en sortirai pour établir une démarche de recherche de panne.
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 14:08
si vous ne trouvez pas votre modèle, il suffit d'en faire la demande !!!
luc > stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 17:53
oui, j'ai vu, il m'en coûtera 46€ avec le port. Cela me parait élevé
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2016 à 08:41
et est ce que vous avez controlé la résistance ???
luc > stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2016 à 10:43
non, mais je peux dire qu'elle chauffe 5 seconde quand le tambour tourne dans un sens et pas dans l'autre. Par contre j'ai ouvert, et j'ai remarqué un capteur comportant un petit bouton rouge, peut être est-ce pour shunter le capteur?
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stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2016 à 10:57
0
Merci
Bonjour

La résistance est double donc il faut contrôler les deux, et comme vous dites les klixons et particulièrement celui qui à la pointe rouge sur laquelle vous devez appuyer Nota tous les klixons doivent être passants
bonjour
j'ai vérifié que les 4 résistance sont bonnes : elles chauffent au rouge au départ du cycle, mais dès que le sens de rotation change, plus rien. Quand le sens rechange parfois elles chaufent parfois pas. Voilà les dernières infos. A suivre...
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stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 5/03/2016 à 18:16
0
Merci
Bonsoir

Il est très important de savoir si elles chauffent. Suivant le sens de ventilation l'air passe plus vite donc les résistances ne rougissent pas ce n'est pas pour cela qu'elles ne chauffent pas.Le seul moyen et de mesurer la tension à leurs bornes. Trois fils dont un commun aux résistances .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
bonjour
j'ai réanalysé la panne. N'étant pas
trop "manchot" j'ai démonté le capot arrière et je constate
1) que au départ du cycle les résistances chauffent bien au rouge à la
première rotation dans un sens
2) qu'à la deuxième rotation du tambour (dans l'autre sens), cela ne
chauffe plus
3) qu'ensuite à la troisième rotation (sens du départ) cela chauffe de
nouveau
4) puis qu'à toutes les autres fois, quelle que soit le sens de rotation
cela ne chauffe plus.
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0
Merci
j'ai pu faire une photo, et je demande comment on contrôle le klinxon, doit-il etre fermé au repos ou ouvert. De plus il y a un autre capteur, qui peut me l'identifier?
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0
Merci
bonjour
merci je vais démonter pour voir, car cela me semble plausible. Je vous tiens au courant.
cordialement
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0
Merci
bonjour
ça y est tout est en ordre . J'ai juste nettoyé les capteurs et dépoussiéré l'ensemble.
Merci pour vos conseils
ChrisTyne45 2 Messages postés vendredi 23 février 2018Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 11:28
Bonjour,pouvez vous me dire quels capteurs!
merci
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