Probable probleme d'isolation
Résolu
le biniou
-
17 mars 2016 à 15:45
atlassaturn Messages postés 3436 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 mars 2016 à 19:10
atlassaturn Messages postés 3436 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 mars 2016 à 19:10
A voir également:
- Probable probleme d'isolation
- Isolation bille polystyrène avis ✓ - Forum Isolation
- Problème avec isolation extérieure forum - Forum Bricolage / outillage
- Isolation sol garage - Forum Isolation
- Odeur insupportable maison suite isolation - Forum Isolation
- Isolation entre four et frigo - Forum Isolation
2 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
17 mars 2016 à 15:52
17 mars 2016 à 15:52
Bonjour biniou
Selon l'âge de la construction, effectivement il se peu très bien que les murs ne soient pas isolée, mais il n'y a pas obligation pour le proprio de le faire.
Selon l'âge de la construction, effectivement il se peu très bien que les murs ne soient pas isolée, mais il n'y a pas obligation pour le proprio de le faire.
atlassaturn
Messages postés
3436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
1 976
Modifié par atlassaturn le 17/03/2016 à 19:13
Modifié par atlassaturn le 17/03/2016 à 19:13
Bonjour
Ce qui est obligatoire :
Depuis juillet 2010 , le propriétaire bailleur doit tenir à disposition du locataire un diagnostic de performance énergétique .
Je sais bien que ces diagnostics sont imparfaits , mais ils donnent certainement plus de renseignements sur l'isolation (ou l'absence d'isolation ) que ce que l'on pourrait vous dire en fonction de ce que vous avez trouvez en faisant un simple trou dans un mur !
Nota : ce diagnostic devrait aussi indiquer quelles sont les améliorations possibles pour réduire les consommations énergétiques .
Ce qui est obligatoire :
Depuis juillet 2010 , le propriétaire bailleur doit tenir à disposition du locataire un diagnostic de performance énergétique .
Je sais bien que ces diagnostics sont imparfaits , mais ils donnent certainement plus de renseignements sur l'isolation (ou l'absence d'isolation ) que ce que l'on pourrait vous dire en fonction de ce que vous avez trouvez en faisant un simple trou dans un mur !
Nota : ce diagnostic devrait aussi indiquer quelles sont les améliorations possibles pour réduire les consommations énergétiques .
17 mars 2016 à 19:02
C'est une vielle maison de village. Je pensais qu'avec les nouvelles normes mon proprio aurai pus etre "obligé" de faire le nécéssaire .. Tant pis je m'y collerais moi alors.
Encore merci et bonne soirée.