Probable probleme d'isolation

Résolu
le biniou - 17 mars 2016 à 15:45
atlassaturn Messages postés 3436 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 mars 2016 à 19:10
Bonjour, Voila j'ai entrepris de repeindre les murs d'une chambre pour la venue d'un bébé. Mon proprietaire avait laissé une grande mezzanine en bois dans cette chambre qui était fixé au mur...etc... Donc quand je l'ais démonté je me suis aperçus qu'il n'y a aucun matériaux isolants sur les murs. En démontant j'ai vu que le mur c'était abimé,on y apercevait une sorte de brique rouge juste recouverte de ciment. Donc ma question est la suivante : ne devrait il pas y avoir des matériaux isolants style placo ou autres? ou ce n'est pas obligatoire?

2 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 mars 2016 à 15:52
Bonjour biniou
Selon l'âge de la construction, effectivement il se peu très bien que les murs ne soient pas isolée, mais il n'y a pas obligation pour le proprio de le faire.

0
Merci pour ta réponse lekabilien.
C'est une vielle maison de village. Je pensais qu'avec les nouvelles normes mon proprio aurai pus etre "obligé" de faire le nécéssaire .. Tant pis je m'y collerais moi alors.
Encore merci et bonne soirée.
0
atlassaturn Messages postés 3436 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 1 976
Modifié par atlassaturn le 17/03/2016 à 19:13
Bonjour
Ce qui est obligatoire :
Depuis juillet 2010 , le propriétaire bailleur doit tenir à disposition du locataire un diagnostic de performance énergétique .
Je sais bien que ces diagnostics sont imparfaits , mais ils donnent certainement plus de renseignements sur l'isolation (ou l'absence d'isolation ) que ce que l'on pourrait vous dire en fonction de ce que vous avez trouvez en faisant un simple trou dans un mur !
Nota : ce diagnostic devrait aussi indiquer quelles sont les améliorations possibles pour réduire les consommations énergétiques .
0