Lave linge Miele w838 panne essorage

Risstourne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 17:57
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 mai 2016 à 08:58
Mon lave linge
Mon lave linge Miele Novotronic W838 ( watercontrol system) a
17 ans et depuis quelque temps donnait des signes de dysfonctionnement lors des essorages, pas à chaque lavage mais de plus en plus souvent, il sautait avec un bruit assourdissant ... Tout à l'heure, le bruit était plus fort, le lave linge a fait un bond et s'est arrêté brutalement .., la diode lumineuse essorage est restée allumée ... J'ai alors tout remis à 0
Et ai tenté de relancer l'essorage..,
Mais il n'est pas reparti... Diode allumée à nouveau...
Après avoir vidé la machine j'ai pu constater que pour la première fois
la cuve est restée bloquée ... C'est la première panne de ce lave linge Miele ... Une idée sur la panne ?
Est ce réparable ? Réparation coûteuse ? Merci par avance pour vos avis éclairés ...

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
6 mai 2016 à 08:58
bonjour,

vérifiez les ressorts qui tiennent le tambour ainsi que les amortisseurs .... c'est une très bonne machine donc pour la réparation cela vaut le coup de voir quel problème le dépanneur va trouver si c'est juste un ressort oui cela vaut le coup sinon peut etre que le reste risque d'être trop onéreux !!!

tenez nous au courant
2