Erreur D14 lave-vaisselle Brandt VH13TFJ

Xelxel - 8 mai 2016 à 12:40 - Dernière réponse :  Js97130
- 16 mai 2018 à 18:11
Bonjour,
la source du problème est que j'ai remplacé une pastille de lavage par du liquide vaisselle lors d'un cycle classique (j'en ai peut-être mis beaucoup) et en milieu de cycle mon lave-vaisselle encastrable s'est mis à biper. Je l'ai ouvert et il était rempli de mousse. Le message D14 apparaissait donc à ce moment-là.

J'ai vidé l'eau, la mousse, nettoyé les filtres et le flotteur, penché en avant, en arrière, sur les cotés mon lave-vaisselle, vérifié le filtre d'entrée d'eau, le tuyau d'évacuation n'est pas non plus bouché... et rien n'y fait.
Sûrement une sécurité qui ne veut pas se débloquer... impossible donc de le relancer car le code D14 apparaît dès l'allumage.

Je recherche depuis quelques jours des solutions pour des cas similaires sur des forums d'entraide mais rien n'a fonctionné de mon côté...

Avez-vous une autre solution à me proposer?

Merci par avance! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

stf_jpd87 44364 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2016 à 18:14
0
Utile
Bonjour

Verser 2 litres d'eau dans la cuve et lancer un programme . Que se passe t'il ??,
Bonjour et merci de votre réponse,

j'ai essayé à plusieurs reprises de réinjecter de l'eau mais cela ne change rien, dès l'alluage le message d'eereur apparait.

J'ai démonté la pompe de vidange pour vérifier que rien n'obstruait la sortie et tout était parfaitement propre.

Je ne sais plus quoi faire....
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 44364 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2016 à 18:59
0
Utile
.
Faites ce reset en appuyant 5 fois sur start ou
Débrancher votre appareil 2h
Vous devez avoir une doc technique dans votre appareil. Devant il me semble.
Nous tenir au courant.

J'ai un doc technique oui un "guide d'utilisation" mais rien de plus. Et, le message D14 signifie : "Mauvais raccordement tuyau de vidange ou débit robinet insuffisant ou filtres encrassés". Je l'ai déjà débranchée plus de 2h, pendant que je démontais le dessous pour y vérifier l'état de la pompe, j'ai eu espoir mais tout est resté tel quel.

C'est dommage je voulais éviter de faire appel à un réparateur et devoir payer pour sûrement une petite anomalie.

Merci de vos conseils stf_jpd87!
stf_jpd87 44364 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 9/05/2016 à 07:06
0
Utile
Bonjour

Avez-vous appuyé 5 fois de suite sur start pour supprimer le code erreur??
Ouvrir le panneau avant de la porte pour voir si le document se s'y trouve pas.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Utile
Bonjour,

J’ai le même problème et je ne comprends pas pourquoi la machine ne repart pas... les filtres sont propres j’ai écopé toute l’ezu retiré tous les déchets rien n’y fait!!!!

J’ai essayé de supprimer le code erreur ça ne marche pas
Commenter la réponse de Js97130