Brancher aerateur standar

clacla - 24 mai 2016 à 14:49
 clacla - 24 mai 2016 à 22:22
Bonjour. J'ai acheté un aérateur standard pour la salle de bain .j'aimerais savoir comment le brancher sur la prise pour le commander par un interrupteur. j'aimerais mettre un interrupteur double à l'entrée de la salle de bain qui commanderait le premier la lumière et l'autre l'aérateur et si possible avec voyant lumineux .au plafond vous disposez déjà d'une boîte avec arriver de courant.merci d avance de votre aide.Annie
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
24 mai 2016 à 18:19
Bonjour

Il serait bien de donner la référence de ce produit car certains ont un arrêt retardé, avec un branchement différent.
Pour un produit standard vous utiliser ce type de branchement

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Vous remplacez la deuxième lampe par le ventilateur.
Pourquoi un voyant vous l'entendrez tourner.

Cordialement
0
Merci pour la réponse .mon modèle est silence de HBH.en fait je ne veux pas qu'il s'allume en même temps que la lumière mais par un interrupteur séparé pour alimenter l'aérateur quand on en a besoin
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
24 mai 2016 à 19:11
Le principe est bon sauf qu'il vous faudra un inter double avec voyant et un retour du neutre pour le voyant de cet inter..
0
ok, merci beaucoup de votre aide. demain j'achète l'interrupteur et procède a l'installation.
encore MERCI BEAUCOUP.
bonne soirée
0