Lave linge bosch wft 2400 ne tourne plus

Résolu
macmil Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - Modifié par charlene-v le 1/11/2016 à 19:42
 papy35 - 11 juin 2016 à 19:54
Bonjour à tous!

Notre lave linge séchant de référence bosch wft 2400 présente un fonctionnement... capricieux;

il y a quelques jours, l'essorage s'est "emballé": démarrage brusque, voire brutal, vitesse maxi en quelques secondes sans passer vraiment par les paliers de vitesses intermédiaires; ça a été surprenant...

à la dernière utilisation ce week-end, fonctionnement apparemment normal

et aujourd'hui, le tambour a tourné , puis de temps à autre, mais pas de façon régulière, puis s’est arrêté; machine bloquée

j'ai débranché/rebranché, plus rien sauf des clics se font entendre, avec des bzz,

Auriez vous une idée de ce qui cloche?
Est ce qu'il est raisonnable de penser pouvoir le réparer pour un particulier lambda?

J'ai changé les charbons il y a quelques mois, grâce aux informations recueillies sur vos pages: pas compliqué, mais complexe, pour une 1ere, et essentiellement pour le repérage

La carte électronique située dans le boitier, en bas à droite, en façade, semble être à l'origine des clics et des bzzz

Auriez vous des conseils ou recommandations pour résoudre ce problème?

Merci de votre attention

6 réponses

macmil Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
26 mai 2016 à 13:42
Complément du message précédent:
la machine s'était bloquée avec les programmes "coton";
je viens de tester un autre programme "synthétique": 2 ou 3 clics suivis de bzzz, et surprise!
le tambour tourne à nouveau;
mais seulement de temps à autre, et apparemment dans un seul sens...

Donc le problème semble vraiment venir de la carte électronique
Qu'en pensez vous? Un soudure? un composant?

Avant de tout démonter...
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 mai 2016 à 14:15
Bonjour,

il faudrait démonter la carte et voir de visu déja si il n'y a pas de point noir ou de mauvaises soudures ou soudures sèches .... à controler
0
Bonjour,

J'ai bien trouvé la référence de la pièce sur une vue éclatée...

Mais les vendeurs n'indiquent PAS cette référence constructeur,
ils mentionnent les indications portées sur les étiquettes des pièces disponibles...
Et apparemment certaines informations correspondraient à la date de fabrication, entre autre....
Ce qui ne me permet pas de savoir quelle carte électronique va fonctionner sur "notre" machine
D'autant moins que d'après la référence du constructeur, LA référence correspondant à cette pièce a été installée dans plusieurs "marques" différentes et modèles de machine: bosch, siemens, neff...


Pour information, voici ce qui est imprimé sur le boitier de protection et la carte:
24 siemens
bshg wvt-ve
670 7053 ad3 sur le boitier / 306 3437 ad3 sur la carte
5wk 5174 01 040

Nul part il est imprimé LA référence constructeur pour CETTE pièce: 29 5666

Voila pourquoi la question sur le décodage de l'étiquette...
1