Boule anti-refoulement position durite AWT 1255 AA [Résolu]

AWT1255 4 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 29 mai 2016 à 16:08 - Dernière réponse : AWT1255 4 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention
- 29 mai 2016 à 21:00
Bonjour,

J'ai démonté la durite de mon lave linge AWT 1255 AA car il émettait l'erreur e20 en cours de lavage et l'eau restait bloqué dans le tambour.

j'ai nettoyé la durite et je me pose la question du positionnement de la boule anti-refoulement. je vous joint deux photos, faut-il la mettre tout en haut de la durite sous le tambour (photo1)? ou l'enfoncé (ou elle etait) dans la durite emplacement ovale où il faut forcer un peu pour la mettre (photo2)

merci de votre aide

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Papy35 7754 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 29/05/2016 à 17:13
0
Utile
Bonjour,

je vous mets le schéma machine en attendant je cherche ailleurs la position de cette boule mais pour moi c'est au début elle doit bouger

Voila sa position selon photo ci-dessous en 110

Cliquez Ici
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Commenter la réponse de Papy35
AWT1255 4 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - Modifié par AWT1255 le 29/05/2016 à 17:50
0
Utile
J'ai refait une photo, car même avec le schema j'ai du mal a comprendre ou elle va vraiment.

faut-il la mettre avant ou apres l'anneau qu'on voit ci-dessous.
soit l'anneau la bloque pour éivetr qu'elle descende soit on la met au fond, et cela evite qu'elle monte
(Cette boule est faite pour éviter que le produit lessiviel aille directement dans la pompe)

ou avez vous trouver ce schema svp ? merci
Commenter la réponse de AWT1255
Papy35 7754 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 29 mai 2016 à 18:08
0
Utile
sur notre base de données,en cliquant sur cliquez Ici vous avez l'adresse mais je doute qu'elle soit au fond moi je la verrais avant le collier sortie de cuve
Commenter la réponse de Papy35
AWT1255 4 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 29 mai 2016 à 18:49
0
Utile
j'avais lu le topic ci-dessous, mais sans faire attention a cette phrase:
je me suis aperçu que la boule blanche anti-refoulement était passée dans le coude de la durite et n'était plus au début de la durite juste sous le tambour

donc, cela confirme vos dire, il faudrait la mettre toute de suite sous le tambour.
lorsqu’il parle du coude de la durite, celle ci commence apres l'anneau donc?

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-235234-comment-demonter-la-pompe-de-vidange-d-une-machine-a-laver-awt-1255-aa-arthur-m

je me suis aperçu que la boule blanche anti-refoulement était passée dans le coude de la durite et n'était plus au début de la durite juste sous le tambour. Je l'ai enlevée, et replacée dans son "compartiment".

Avant de remettre la durite j'ai passé mes doigts sous le tambour, là où est fixée la durite. Vous pouvez sentir le tambour et le faire tourner du bout des doigts.
et là surprise la bonne chaussette la fameuse cause de l'erreur E20 !! et vu son état elle devait être là depuis longtemps.

comme la chaussette gênait l'évacuation, la pompe tirait de plus en plus et avec la pression la boule s'est faite aspirée dans le coude de la durite...
d'où son grognement à chaque fois qu'elle évacuait l'eau... chaussette + boule anti-refoulement mal placée = big problem.
Commenter la réponse de AWT1255
0
Utile
Donc tout fini bien,je passe votre post en résolu

Bonne soirée
AWT1255 4 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 29 mai 2016 à 21:00
Merci, j'ai lancé un lavage rapide 30 min et le lavage s'est terminé sans erreur, et la boule est bien resté a son emplacement.demain je lancerai un cycle long en espérant que tout fonctionne ;)

Résolu merci
Commenter la réponse de papy35