Panne lave-vaisselle FAR v4101

billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 30 mai 2016 à 11:19
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 10 juin 2016 à 20:04
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire ou se trouve la sonde de température dans le lave vaisselle FAR V4101
merci d'avance
billpremier
A voir également:

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par stf_jpd87 le 30/05/2016 à 19:00
Bonjour,

vue éclatée

vous devriez la trouver sur le côté du bol par dessous la machine
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.
Erreur rectifié mauvais schéma
--(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 juin 2016 à 18:06
message de billpremier


Bonjour,
je reviens sur ma panne de lave vaisselle, on a changé la sonde de température, mais maintenant, c'est le voyant "intensif" qui clignote
sur le manuel d'instructions, c'est écrit comme cause possible: trop d'au d'admission, alors là, j'avoue que je ne vois pas ce que cela veut dire! quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance

0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
9 juin 2016 à 18:19
c'est quoi ce charabia?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 juin 2016 à 18:24
arretez d'ouvrir 50 posts pour la meme panne, donc on réunit vos messages sur le post initial ....
0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
9 juin 2016 à 19:09
je suis désolée, mais j'ai posé une autre question et ce n'est pas la meme
0
Bonsoir,

Comme dit STF,servez vous durant toutes les interventions du bouton bleu "REPONDRE" et non du vert qui ouvre un sujet à chaque fois plus facile pour suivre la discussion

Déjà nous commençons par le début ,vous prenez point par point et vous répondez par oui/non afin de tomber sur la panne:

Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle si oui la pompe de vidange doit fonctionner er l'électrovanne par la suite

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le débitmétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV) panne très rare

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier ,si=non s'il ne chauffe pas il ne s'arrête pas,. donc il faut vérifier la résistance et sa sonde de température

La carte de puissance dans le bandeau souvent c'est une soudure sèche à l'intérieur de la carte sur le relais de chauffage
0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
9 juin 2016 à 19:48
la résistance fonctionne, il fait un programme complet mais ne chauffe pas et à la fin, le voyant "intensif", clignote et on entend la pompe tourner mais il ne s’arrête pas même si on appuie sur le bouton de fin on viens de changer la sonde de température avant, c'était les clignotants" normal et eco "qui clignotaient
0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 > billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
10 juin 2016 à 09:02
on vérifie tout ça et on vous répond merci à tout de suite
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 juin 2016 à 10:11
alors déja si la pompe de vidange fonctionne en continue, c'est qu'elle détecte une fuite d'eau, ensuite si elle ne chauffe pas mais que la résistance est bonne, il faut se tourner du coté du module
0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 > billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
10 juin 2016 à 11:41
re bonjour, on a trouvé une fuite au niveau du flotteur
0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 > billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
10 juin 2016 à 11:53
mon mari a testé la résistance avec un testeur électrique et elle fonctionne, on répare la fuite et on réessaye, je vous tiens au courant à +
0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
9 juin 2016 à 19:43
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà la résistance est bonne ?? mais il ne chauffe pas ,si elle ne chauffe pas il y a un Hic

j'aimerais avoir une explication de votre part avant de continuer la recherche panne je vous ai mis une liste des points à vérifier .Commencez par la première et non la dernière
0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
10 juin 2016 à 13:55
mon mari a testé la résistance avec un testeur électrique et elle a l'air de fonctionner, on répare la fuite et on réessaye, je vous tiens au courant à +
0
Le module comme le dit Stf c'est la carte électronique sur la carte il y a des composants et parmi ceux-ci un le relais chauffage

Par contre nous sommes en train de nous focaliser sur le chauffage mais les points à contrôler de la liste en commençant par le début pas de nouvelle ?????????? si pas d'eau ou niveau mauvais coupure protection résistance le détecteur niveau d'eau est il propre
0
billpremier Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
10 juin 2016 à 20:04
si, mon mari a contrôlé tous les points que vous avez dit, tout est ok, à part la fuite d'eau qu'il a réparée, mais maintenant, les clignotants "éco" et "normal" se sont remis à clignoter, ce qui indique selon le manuel, un dysfonctionnement de la sonde de température ou de la résistance, on viens de changer la sonde, mais comme je l'ai déjà dis, au testeur, elle a l'air de fonctionner, je vais donc la faire tester par un pro pour en être sure mais si c'est le carte électronique, ça ne vaut pas le coup de la changer vu le prix j'irai lundi et je vous tiens au courant
merci de vos conseils
à +
billpremier
0