Pose d'une ou deux feuilles de paier paintre decoration

stylebeaute Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 11:01
Paul-Bernard Messages postés 46773 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 juin 2016 à 21:33
Bonjour, j'ai besoin d'aide car dans la maison tous les mures sont de papier de fibre de verre le truc ce que je veut poser deux feuilles de papier peindre décoratif sur un mur et décalés l'une de l'autre, comment je dois faire la pause et es ce que je peut la faire normalement ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46773 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
6 juin 2016 à 12:46
Bonjour stylebeaute.

Vous pouvez poser du papier peint "normalement", c'est-à-dire je suppose, directement sur la toile de verre.
Mais les reliefs de la toile de verre vont réapparaître à travers le papier peint, ce qui ne sera pas forcément très esthétique.
Pour bien faire, il faut délimiter soigneusement sur la toile de verre l'emplacement des deux lés de papier (avec de l'adhésif de masquage), puis enduire cette zone avec un enduit garnissant, ou au moins un enduit de rebouchage. Laissez bien sécher, puis poncez si nécessaire. Plus lisse sera la zone, meilleur sera le résultat.
Appliquez une couche d'impression sur l'enduit (véritable primaire pour impression, sinon vieux reste de peinture acrylique, etc...) et après séchage vous pourrez coller vos deux lés de papier peint comme sur un mur neuf.

Bonne journée. Cordialement.
1
stylebeaute Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 19:34
Cool merci beaucoup Paul-Bernard, après avoir appris a faire des bandes a placo je vais apprendre a enduire lol. Dit moi ça suffi ? https://www.bricodepot.fr/toulon/construction-renovation/materiau-gros-oeuvre/materiaux-de-construction/enduit-platre/;jsessionid=2538B02C42CF29F82D125E37DC988EBE.node42 car je ne comprends pas leurs système si faut que j’enlève la toile de verre ou pas.
Une autre question car j'ai des portes d'un placard qu'ont mit la toile de verre aussi et je veut les lisser et les peindre la même couleur que le reste des meubles de la cuisine (rouge sang) de coup je dois faire quoi ?
0
Paul-Bernard Messages postés 46773 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
6 juin 2016 à 21:33
Bonsoir stylebeaute.

Si vous êtes certain(e) de votre "coup de patte", découpez la toile de verre précautionneusement et surtout coupez bien verticalement. Enduisez la toile de verre avec un décolleur spécial, par exemple

et suivez les instructions du fabricant.
Nettoyez bien le mur. Rebouchez trous et fissures si nécessaire (enduit de rebouchage). Passez une sous-couche sur le mur ou l'enduit frais, et vous pourrez (après séchage) coller votre papier peint.

Si vous ne réussissez pas à décoller la toile de verre, lessivez-la, rincez-la, laissez sécher, et enduisez à l'enduit garnissant ( par exemple celui que vous citez). Séchage, sous-couche, re-séchage, puis papier peint.

Bonne soirée. Cordialement.
0