Quelle solution pour rafraîchir la t° ressenti dans un apparte

Résolu
sunlight33 - Modifié le 25 sept. 2018 à 17:31
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 9 juin 2016 à 09:51
Bonjour,
je suis locataire d'un petit studio et il vient de faire les 1ères chaleurs, je me rend compte que malgré toutes les astuces que j'ai pu glanées sur le net, la t° ressentie est difficilement supportable.
Je n'ose imaginer cet été si je n'ai aucun autre moyen que les bonnes astuces ... mais alors que prendre pour rafraîchir ce studio de 20m² ?
Sachant que j'ai un budget de 50€ MAX !

- un ventilateur qui propulsera de l'air à droite, à gauche ... mais ne rafraichira pas la pièce ? donc il fera toujours peut être 30 lol je vois plus un appareil de ce type pour une utilisation ciblée (à côté de mon plan de travail)

- un rafraichisseur d'air qui lui me permettra d'avoir d'emblée ce rafraichissement de l'air, mais n'est ce pas "gadget" ? de combien un produit de ce type de 50€ pourrait il raffraichir ma pièce principale ?

- un brasseur d'air, sensation d'air garanti je suppose, un ami me l'a conseillé (il vit lui aussi en studio et trouve cette solution idéale) mais j'hésite encore ! apparemment pour ma gamme de prix il y en a certain qui propose du 100w

J'écoute vos conseils avisés
et si vous avez des liens avec des produits c'est encore mieux ^^
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
9 juin 2016 à 08:45
Bjr, rafraichir la température ressentie dans 20m² a moins de 50€ ?? il n y a que le teeshirt mouillé !!
0
réponse totalement inappropriée, pas constructive
à priori, quand on ne sait pas, on se tait, d'où mon ajout subtil (trop peut être pour vous ?) "vos conseils avisés".
qui signifie en gros (je préfère décoder vu votre niveau de compréhension) que si vous ne répondez pas à mes questions, autant faire demi tour ou les suivre pour bénéficier des conseils des autres, plus savant en ce domaine.
merci d'avance de comprendre tout cela
sans rancune mais ne recommencez pas, je n'ai que faire de ce type de "bonne astuce"
mon choix est ;
dois je prendre un ventilo, un rafraichisseur d'air ou bien un brasseur d'air ?
0
Profil bloqué > sunlight33
Modifié par Icare95 le 9/06/2016 à 09:01
vous m avez devancé voir réponse en bas ..ou payez vous une climatisation ??
0
sunlight33 > Profil bloqué
9 juin 2016 à 09:06
non je n'ai pas ENVIE d'avoir une clim.
ca n'est pas une question de budget.

ma question est je le repete :
pour 50e
plutôt
un ventilo
un rafraichisseur d'air
ou
un brasseur d'air (conseille par un ami)

ma question n'est que celle ci !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
9 juin 2016 à 08:53
bonjour
la bouteille d'eau congelé devant le ventilo
c'est même marqué sur les lien en bleus sous votre question
0
a condition que le congel soit en dehors de la pièce car il va produire plus de chaleur que ne peut produire de froid la malheureuse bouteille ??
pour faire simple on ne pourra pas vous donner de conseil sans connaitre l emplacement, l isolation, la température de la pièce et votre ressenti a vous peut etre très supportable pour des milliards de personnes .. tout ceci est subjectif vous allez avoir autan d avis que de pauvreté sur le monde ..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > Profil bloqué
Modifié par xplom le 9/06/2016 à 09:00
j'y ai pensé, figure toi, m'a fait pensé a être ou ne pas être telle est la question
pour faire du froid on produit du chaud, en bref le chien qui court après sa queue
0
ma question n'est pas claire ?
je mets trois choix de réponses, il faut faire l'un des trois ...
c'est pourtant limpide !
je vous parle pas de bouteille mais
- ventilo ?
- rafraichisseur d'air ?
- brasseur d'air vivement conseillé par un ami ?
répondez à la question où abstenez vous c'est pourtant pas compliqué
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > sunlight33
9 juin 2016 à 09:02
désolé mais dans votre budget j'ai rien en stock
0
sunlight33 > Profil bloqué
Modifié par sunlight33 le 9/06/2016 à 09:04
effectivement mon frigo est dans ma pièce principale (courant dans un studio mais bref ...) mais à la limite quelle rapport avec ma question

ma question est
dois je prendre un ventilo, un rafraichisseur d'air ou un brasseur d'air,
sachant que j'ai un budget de 50€ max et un studio de 20m² environ.

je suis pourtant dans la catégorie electromenager, je me suis gourée de catégorie ou quoi ? :/
0
ah vous ne vouliez qu un conseil et pas un avis alors la réponse est simple :
prenez plutôt

- un rafraichisseur d'air ? ou
- un brasseur d'air qui vous a été vivement conseillé par un ami
mais peut etre qu un simple ventilo suffit ??
vous ne lisez pas ce qu on vous dit : a moins de 50€ les seuls rafraichisseurs d air que vous allez trouver c est pour mettre dans l aspi ou en pendentif sur le rétro de la voiture !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 juin 2016 à 09:38
bonjour,

un ventilo cela ne brasse que l'air chaud dans la pièce ..... un rafraichisseur d'air, il faut mettre des glaçons dans un bac pour que le ventilo brasse cet air et le brasseur d'air, meme système que le ventilo .... donc c'est à vous de voir ... mais comme disent mes collègues, pour 50 euros il n'y a rien qui pourra rafraichir, si ce n'est juste brasser de l'air chaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
Modifié le 23 mai 2019 à 14:55
bonjour,
désolant de lire de telles réflexions de la part de quelqu'un qui demande le beurre et l'argent du beurre
même si cela vous paraît ironique la réponse 1ère de Icare est bien la meilleure
a savoir "teeshirt mouillé" disons plutôt "humidifié" ceci étant dit sans aucune ironie de ma part
pourquoi??
parce que c'est le meilleur moyen de transférer des calories sans avoir a débourser un montant supérieur a 50€
sinon il faut aller taper dans de l'humidification de l'air (donc supérieur a 50€) a minima sans avoir pour autant une meilleure performance que celle proposée par Icare,
le brassage ou la ventilation c'est bonnet blanc et blanc bonnet, (c'est du pipi de chat, il faut a minima y rajouter devant une bouteille d'eau congelée,par contre cela vous immobilise devant le ventilo)
cela étant dit sans aucun parti pris ni aucun humour ,
désolé si cela ne vous paraît pas constructif,
mais c'est une réalité que l'on ne peut nier
que fait un coureur cycliste pour éliminer les calories après un violent effort??
(plutôt que boire a tout va au risque de subir un méchant choc thermique interne)
0