Lave-linge samsung tambour ne tourne plus [Résolu]

bg71 6 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 15:25 - Dernière réponse :  papy35
- 21 juin 2016 à 08:36
Bonjour,

J'ai un lave-linge Samsung WF80F5E0W4W. Il a fait un essorage extrêmement bruyant, au point d'aller voir ce qu'il se passait en pleine nuit. Après essorage, il y avait un dépôt de poudre noire (poudre de mousse ?) devant l'appareil, dont je n'ai pas trouvé l'origine (Rien dessus ou dessous. A la machine suivante, le tambour ne tournait plus. On entend le bruit du moteur, et du remplissage et de la vidange, mais rien ne se passe ?
Bien sûr, mon lave-linge a 2 ans et demi, donc plus sous garantie.
Avez-vous rencontré ce problème, et si oui, comment l'avez-vous résolu ? Merci.
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10 réponses

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Icare95 17007 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 16:41
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Bjr, un sav n intervient pas uniquement sous garantie !! voir paliers tambour et si le moteur tourne a vide ??
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Papy35 7717 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 16:42
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Bonjour,

avez vous regardé si la courroie est toujours à sa place pour commencer
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bg71 6 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 20:57
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Bonjour,

En effet la courroie était détachée. Nous avons essayé de la remettre, mais la pièce du bas (axe) était en biais et la courroie ne tenait pas. Après avoir enlevé le moteur, nous avons constaté qu'une pièce maintenant le moteur droit à l'arrière était cassé (petit bout en plastique blanc, faisant partie du tambour). Du coup, le moteur sur lequel est fixé l'axe avait du jeu. Nous avons rafistolé à l'aide de fil de fer à la place du bout en plastique et ça tient. Malheureusement, la courroie se détache toujours après quelques minutes. La courroie est assez rigide et il me semble qu'elle devrait être plus souple. Nous allons en commander une nouvelle et verrons si ça tient mieux.
Icare95 17007 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 21:54
(petit bout en plastique blanc, faisant partie du tambour). votre tambour est HS ?? mettez une photo ??
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bg71 6 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 22:05
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Le tambour métallique est entouré par un tambour en plastique qui lui est fixe. La pièce est derrière le bloc moteur, en bas du tambour plastique sur la droite et sans doute moulé dans la même pièce. Cet embout ressemble à ceux sur lesquels sont fixés les vis du bloc moteur à l'avant. Je n'ai pas de photo, hélas. Je crains que la pièce faisant partie du tambour, il ne faille tout changer.
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stf_jpd87 43685 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 07:31
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Bonjour

Comme vous pourrez le voir sur cette vue éclatée la demi-cuve est vendue à part mais j'ai peur que le prix soit élevé. Voir avec un magasin pièces détachées.
Cordialement
Icare95 17007 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 08:49
1/2 cuve AR = 200€ 1/2 cuve AV = 100€
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bg71 6 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 13:13
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Bonjour,

Oui, j'ai vu les pièces détachées. Mais sans compter le prix de 200 euros, il faut tout de même démonter toute la machine et la remonter, ce qui n'est plus dans mes cordes.
Nous avons réussi à stabiliser le moteur et remettre la courroie. Après essai, le tambour bouge énormément à l'essorage, restant très bruyant et faisant sauter la courroie au bout de quelques minutes. Je pense que l'origine du problème, et sans doute de la casse de la pièce est ce mouvement excessif du tambour. Je vous chercher de ce côté.
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bg71 6 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 20:52
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Bonjour,

Pour finir, entre le tambour à changer (la réparation n'a pas tenu) et les roulements à changer également, nous évaluons la réparation à environ 250 euros de pièces. Du coup on va racheter et revendre celui-ci pour pièce puisque seuls le tambour et les roulements sont HS
Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur aide.
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Merci pour le retrour
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