Disjoncteur saute tous les 2,3 jours et grosse facture EDF

Kimen - 27 juin 2016 à 07:54
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 juin 2016 à 14:16
Bonjour,
Il y a 2 mois nous avons reçu une facture de Électricité de Strasbourg (puisque nous ne pouvons pas changer) de rattrapage de 900 euros alors que ça correspond aux 2/3 de notre consommation électrique annuelle.
Nous avons fait appel à un électricien soi-disant agréé qui nous a facturé 80 euros juste pour nous dire que c'est parce que nous n'avons plus de voisin en dessous. Nous lui avons expliqué que la différence de facture était trop importante pour que ce soit ça mais il n'en avait rien à faire.
Depuis, notre disjoncteur principal saute en pleine journée lorsque nous travaillons ou en pleine nuit 2 à 3 fois par semaine sans raison puisqu'à part le frigo, le congélateur et le chauffe-eau rien ne tourne.
Si quelqu'un a un conseil ou une solution svp ?
Merci d'avance.

5 réponses

Bjr, vous ne parlez pas du chauffage ?? le voisin en dessous ne fait pas la différence ; a moins que vous ayez un appareil qui consomme en permanence ?? voir également votre consommation totale ce que votre électricien aurait du regarder en premier cela donnerait une indication sur le fait que ca disjoncte ?? si c est tjs en pleine nuit et que vous avez un double tarif voir coté chauffe eau !!
il faut poser un compteur sur le général pour voir s il n y a pas décalage ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
27 juin 2016 à 13:34
Bonjour,

Vous n'avez pas une plantation de cannabis dans le grenier ?
Désolé, je plaisante...
Mais puisque vous avez l'air d'habiter un appartement, vous partagez peut-être "sans le savoir" votre installation avec un voisin (indélicat) ?

Pour avoir une idée de votre consommation, vous pouvez regarder sur le compteur à quelle vitesse les KWH défilent : si c'est un ancien compteur à affichage mécanique, vous voyez tourner le disque, et si c'est un compteur électronique récent, vous voyez une led clignoter.

Je vous invite à surveiller si les pics de consommation sont bien du seul fait de vos équipements : par exemple, la nuit, si vous constatez une consommation importante, vous pouvez couper votre chauffe-eau et débrancher quelques instants votre frigo et votre congélateur. Si le compteur continue à "tourner" rapidement, c'est qu'il y a autre chose de branché dessus ! Vous pouvez ensuite couper un à un les fusibles de votre installation pour savoir à quel circuit cet équipement est connecté. Et remonter ainsi à la source...

Si vraiment vous ne voyez rien d'anormal, c'est peut-être simplement votre compteur qui est défaillant ! Ce sera plus dur à prouver...

Bon courage. Cdt.
0
Bonjour et avant toute chose merci pour vos réponses.
Pour le test en débranchant les fusibles et en les remettant l'un après l'autre, nous l'avons déjà fait en fin d'après-midi sans rien voir de significatif.
Par contre nous nous rendons compte que les moments où ça saute semblent être les mêmes : soit la nuit vers les 4h du matin soit plus couramment l'après-midi.
Du coup je me dis que ça vient peut-être effectivement du chauffe-eau.
Mais comme nous n'y connaissons rien je pense passer de nouveau par un électricien mais je ne prendrai plus le même.
Si effectivement ça vient du chauffe-eau, pensez vous que je puisse renvoyer la facture de 80 euros au premier électricien en leur demandant de nous rembourser ?
0
Profil bloqué
29 juin 2016 à 09:18
vous pouvez tjs essayer ?? mais ce n est pas comme ca que ca marche !! s il vous a présenté une facture la première fois il faut le faire revenir pour tache non accomplie ?? 80€ ce n est que le prix du déplacement bien souvent ..??
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
29 juin 2016 à 09:45
bonjour
perso je fonce sur la bride chauffe eau pour voir si elle est humide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 11:48
OK... donc oui, faire vérifier en premier le chauffe-eau !

S'il est fortement suspect dans cette affaire, essayez de le mettre en "marche forcée" via le contacteur jour/nuit que vous devez avoir au tableau.
Si ça saute quand vous l'alimentez, cela confirmera qu'il est bien à l'origine du problème.

Et faites revenir l'électricien qui est déjà passé, en lui demandant de vous déduire les 80€ déjà payés de la facture...

Cdt.
0
Encore une fois, merci pour vos conseils.

On m'a également conseiller de passer par l'assurance habitation pour ce cas de figure. Qui ne tente rien n'a rien.

Je vais explorer toutes les possibilités et les moins coûteuses.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584 > Kimen
29 juin 2016 à 14:16
là il faut être assuré tout dommage électrique, c'est assez complexe
du style qui est né le premier l’œuf ou la poule
0