Securitas direct "ESSENCE SECURITY INTERNATIONAL ES65000SVF E [Résolu]

- 27 juin 2016 à 22:44 - Dernière réponse :  julesfr
- 28 juin 2016 à 10:15
Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire fonctionner la centrale en locale ? Visiblement nous pouvons également retirer la pile de la centrale pour reinitialiser mais je ne trouve pas comment faire.
A chaque appel à Securitas direct, l'on m'explique que tout doit fonctionner normalement mais le lecteur reste rouge.

Merci pour votre retour.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
48608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 28 juin 2016 à 07:55
0
Merci
Bonjour

Je doute que nous puissions vous apporter une solution sans la marque et le modèle de cette alarme.
Voir avec l'installateur.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Après deux jours de recherche, il s'avère qu'il faut:
1. Vérifier les piles de tous les appareils, y compris la sirène et le boitier mural.
2. Vérifier que les contacteurs ne soient mal branchés ou posés. (TAGS ou autre).
3. Il faut retirer la batterie centrale du détecteur avant de la remettre. Eventuellement faire un reset avec un trombone.
Retirez la puce GSM si besoin mais il faudra pas la suite la remettre car on a un bruit continue qui sortira de la centrale qui a la longue devient pénible.
J'espère que ceci pourra aider certains.
Commenter la réponse de julesfr
Messages postés
48608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 28/06/2016 à 08:55
0
Merci
Bonjour

Votre retour et sympa, mais il serait bien de nous parler des références de votre appareil, si non, vos explications ne serviront à rien.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Le modèle est ES65000SVF ES M10 de Securitas Directe.
Le fabriquant est ESI "ESSENCE SECURITY INTERNATIONAL" (fabrication Israélienne).
Version datant de 2014 avec GSM intégré.

Curieusement, lorsque l'on retire la carte SIM, un bruit de crissement sourd continue de sortir de l'appareil (comme un vieux modem) et après un certain temps, le voyant devient rouge (voyant sur la centrale au niveau de la fleur) mais le lecteur de badge, lui, reste vert.
Du moment que cela fonctionne, je ne vais pas me plaindre. :-) mais je trouve cela tout de même bizarre que la centrale continue sans cesse de se connecter au GSM. Si je laisse la carte SIM dans l'appareil, le résultat est identique (bruit agaçant, Bip et finalement passage en rouge sur la centrale même si celle-ci est éteinte (appuie long sur le bouton au centre de la fleur).
Commenter la réponse de julesfr