Lave linge candy

Résolu
julien86300 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 27 juin 2016 à 23:29
 julien86300 - 4 juil. 2016 à 14:01
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et je solicitte votre aide pour mon lave linge candy.
Le problème est apparu la semaine dernière quand j'ai voulu faire une machine et qu'elle ne s'est pas lancée, pourtant le programmateur été reglé sur la fonction habituelle, la porte s'est verouillé mais rien de plus.
J'ai testé l'electrovanne qui semble être en bon état, j'ai donc regardé du coté de la pompe de vidange et la en devissant beaucoup d'eau avec une mauvaise odeur également présente dans le tambour en est sortie avec une sorte de pate collée par endroit (de la lessive) je réessaye mais rien de plus et étant tard je laisse tomber. Je reprends le lendemain matin dans le but de tester la pompe de vidange et je me dis je vais essayer et la elle fonctionne donc tout va bien.
Hier je veux faire une nouvelle machine fier de moi que tout fonctionne et la c'est le drame sa ne fonctionne plus. Je demonte le filtre de la pompe et la encore beaucoup d'eau avec cette odeur je demonte donc la pompe de vidange pour la tester et elle semble également en bon état. Après de nombreuses recherches j'entend parler du pressostat je le demonte fait les tests en soufflant sans soufflets... tout semble bon.
J'arrive au bout de mes connaissances et je ne sais plus ou regarder, j'ai remarqué que du moment ou je mets la machine sur un programme n'importe lequel la porte se verouille même si je ne la lance pas alors qu'avant elle se verouillait que quand le programme allait se lancer comme si elle avait été arreté durant un cycle et qu'elle voulait le reprendre pourtant je l'ai laissé debranché toute une nuit je pense que le programme s'annule au bout d'un moment.
J'ai donc deux problèmes:
1/la machine ne fonctionne plus
2/j'ai debranché la fiche du pressostat et je ne sais plus ou la rebrancher
Je vous ais fait plein de belles photos avec les references de la machine et le pressostat pour illustrer mon roman mais je ne trouve pas comment les inserer ce qui fait un troisième problème a resoudre.
Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront et en particulier le petit génie qui auras la bonne réponse.
Julien

22 réponses

Rebonjour,
Maintenant que la machine fonctionne il faut rattraper le retard, je viens donc d'aller chercher le linge dans la machine qui venait tout juste de se terminer et quand j'ai voulu ouvrir la porte elle été encore verrouillée, rien d'anormal pour le moment puisque elle venait de finir, sauf que quand j'apuie sur la poignée j'entend durant à peine une seconde un bruit qui semblerait être l'electrovanne qui libère de l'eau et une fois la porte deverouillé elle s'ouvre sans problème, comment tester un verrouillage de porte?
Merci
Julien
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
2 juil. 2016 à 07:49
Bonjour

Votre porte se verrouille bien car vous ne pourriez pas faire de lessive, ensuite la sécurité marche vous ne pouvez pas l'ouvrir pendant les minutes qui suivent la fin du lavage.
Donc pour moi OK

Etonnant qu'une électrovanne se mette en route à l'ouverture,??? ou la programmation est défectueuse??? Revoir le problème avec le réparateur.
Vous dites dans le message précédent avoir contrôlé le branchement du pressostat, donc les trois fils devaient être branchés.
0
Bonjour,
Oui comme si l’électrovanne libérée un peu d'eau à chaque pression sur la poignée, mais ce n'est peut-être pas l’électrovanne, en tout cas le bruit me fait penser à sa. Du coup je pensais à une sorte de faux contact du verrouillage de porte.
Merci
Julien
0