A voir également:
- Isolation phonique piano droit
- Isolation phonique tuyau évacuation wc ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Isolation phonique tuyau descente eaux usées - Forum Construction et rénovation
- Isolation phonique mur - Guide
- Comment insonoriser une evacuation en pvc ? - Forum Isolation
- Isolation phonique tuyauteries ✓ - Forum Isolation
5 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 962
6 juil. 2016 à 09:24
6 juil. 2016 à 09:24
Bonjour Audraypee,
A part remplacer votre piano par un modèle électronique avec un casque, je ne vois guère de solution à votre problème...
Surtout si vous êtes en location et que vous ne voulez ou ne pouvez pas construire une enceinte insonorisée autour !
Malheureusement, la sonorité du piano sera toujours audible par l'un ou l'autre de vos voisins, que les sons soient transmis par le sol, les murs, le plafond, les portes ou les fenêtres...
Essayez de convenir avec vos voisins de certains horaires où vous seriez susceptible de pouvoir jouer sans trop les incommoder !
Cdt.
A part remplacer votre piano par un modèle électronique avec un casque, je ne vois guère de solution à votre problème...
Surtout si vous êtes en location et que vous ne voulez ou ne pouvez pas construire une enceinte insonorisée autour !
Malheureusement, la sonorité du piano sera toujours audible par l'un ou l'autre de vos voisins, que les sons soient transmis par le sol, les murs, le plafond, les portes ou les fenêtres...
Essayez de convenir avec vos voisins de certains horaires où vous seriez susceptible de pouvoir jouer sans trop les incommoder !
Cdt.
6 juil. 2016 à 16:01
J'aurais dû préciser que j'ai un budget d'étudiante, donc assez limité, et le piano appartient à la famille, et j'y suis donc attachée.
Je vous remercie, je vais voir à faire au mieux!
Cordialement,
Audreypee